Appartenant aux petites Antilles, la Martinique séduit les visiteurs pour ses nombreuses richesses culturelles et historiques. Ses jardins tropicaux flamboyants, ses montagnes luxuriantes et ses sites architecturaux, donnent envie d’y passer un week-end magnifique. Voici un aperçu des activités à prévoir une fois sur place.
Quels sont les sites à visiter le temps d’un week-end en Martinique ?
Pour visiter la Martinique, une immersion dans une nature exceptionnelle sera parfaite pour commencer. Un crochet dans le Jardin de Balata, près de Fort-de-France s’impose. L’endroit est particulièrement attrayant pour ses plus de 3000 espèces de plantes et de fleurs tropicales. Les promeneurs remarqueront les fameux ponts de singe au cœur des cimes. Ce point de vue offre un panorama idyllique sur les jardins luxuriants. L’ancien port de Saint-Pierre s’est transformé en un site de plongée populaire depuis ces années. Les adeptes de plongée sous-marine seront au rendez-vous. Bien sûr, les vacanciers y viennent aussi pour se reposer ou se prélasser sur les plages.
Ils profitent aussi d’un air de France sous les tropiques, tout en dégustant aux spécialités de la région. Le port attire les touristes pour ses nombreux vestiges, dont la cellule du survivant de la prison et les ruines du quartier du Figuier. Les amateurs d’activités en plein air apprécieront cette petite escapade le temps d’un week-end. En effet, la Martinique abrite un vaste réseau de sentiers qui mènent au milieu de la forêt tropicale et des cascades. Les fans de randonnée, quant à eux, ne manqueront pas de réaliser la montée de la fameuse Montagne Pelée, tout en profitant d’une vue spectaculaire sur l’Atlantique, les beaux jours.
Pourquoi louer une voiture pour les déplacements ?
Pour partir à la découverte de cette terre métissée, il est préférable d’opter pour la location de voitures en Martinique. Il s’agit d’une solution à la fois économique et pratique. Les vacanciers profiteront d’une grande liberté lors des déplacements. Grâce à cette option, plus besoin de se casser la tête avec les soucis d’un long trajet et les réparations en cours de route. Louer un véhicule convient aux vacances en famille ou entre amis. De plus, ce type de voiture a une moyenne d’âge entre 4 et 6 mois et est entretenu régulièrement.
Avant de prendre une voiture de location, il est toutefois conseillé de comparer les prix. En effet, les loueurs proposent différents tarifs en fonction des services et prestations qu’ils incluent. Des prestataires dans le domaine mettent à la disposition des particuliers, des renseignements sur l’état des voitures et la qualité du service. Il convient également de préparer à l’avance les documents nécessaires à la récupération du véhicule. Il s’agit entre autres du permis de conduire, d’une carte de crédit et d’un bon de location.