De nombreux linguistes admettent qu’un enfant qui commence tôt à apprendre une langue étrangère parvient à la maîtriser parfaitement après quelques années seulement.
L’idée de faire apprendre l’anglais aux tous petits est une meilleure décision car l’anglais est une langue universelle, utile dans l’univers professionnel que dans la vie personnelle pour communiquer aisément avec des anglophones qui sont très nombreux dans le monde entier, atteignant les 400 millions et même plus.
Pour qu’un enfant parvient à apprendre anglais bébé, il est important d’adopter la bonne méthode ou pour être plus clair d’adopter le bon état d’esprit. Ci-après, 6 étapes pour apprendre facilement l’anglais à son bébé.
Associer en premier lieu le plaisir à l’apprentissage
Le bon état d’esprit correspond à considérer le plaisir de l’enfant au premier plan. Cette vision est valable quel que soit le type d’apprentissage à effectuer. Il est difficile pour un enfant d’apprendre anglais bébé sans s’en prendre plaisir. Un apprentissage qui ne lui fait ressentir que de peine, d’effort ou de travail risque de ne pas aboutir car l’enfant va vite se démotiver.
Visualiser des dessins animés en anglais
Les enfants aiment tous les dessins animés. C’est donc un moyen efficace d’apprendre anglais bébé en toute facilité, en les faisant visionner des dessins animés en langue anglaise. Cette technique permet aux plus jeunes de se familiariser à écouter de l’anglais. A la longue, les enfants seront capables d’assimiler l’esprit de la langue anglaise avec des mots ou des phrases. Une variété de dessins animés didactiques est disponible sur le marché, elle aide à l’apprentissage de la langue de Shakespeare de manière ludique.
Écouter des comptines en anglais
Presque tous les enfants adorent la musique, c’est la raison pour laquelle les comptines constituent l’un des meilleurs supports permettant la familiarisation des plus jeunes à l’anglais. Les chansons et comptines offrent des atouts majeurs tout en favorisant l’écoute des tous petits ainsi que leur prononciation des mots. Les chansons enfantines sont, dans la majorité des cas, conçues pour être répétées, surtout au niveau des refrains. Les répétitions permettent aux enfants de faire travailler les mémoires et en fin de compte de connaître par cœur les chansons.
Se servir des livres enfantins en anglais
Des livres ludiques avec des illustrations attirantes aident facilement à apprendre anglais bébé (en savoir plus sur Meet in Family). Certains livres offrent l’opportunité de déclencher des extraits sonores et deviennent une plateforme interactive.
S’immerger totalement à la langue anglaise
Là, les parents doivent être proactifs avec son tout petit. Des échanges ludiques et simples du genre question/réponse feront bien l’affaire. Il est important que l’enfant n’ait pas la sensation de pratiquer un exercice, pour que cela fonctionne, les échanges doivent avoir un aspect ludique ou se révèlent un moment profitable à la complicité.
Adhérer à des cours collectifs
C’est une solution permettant aux tous petits de sortir du cadre étroit du cocon familial pour apprendre anglais bébé. Les cours collectifs d’anglais sont bénéfiques pour l’initiation à la langue anglaise. L’idée est d’apprendre les petits à échanger en anglais en adoptant une méthode particulièrement ludique, dont les cours d’éveil musical ou les cours collectifs de solfège en langue anglaise.