Un piano : comment le déménager ?
Le piano est un objet à la fois encombrant et fragile. Voilà que vous devriez déménager et il vous faut nécessairement déplacer le piano dans votre nouveau logement. Dans ce cas, vous devriez faire énormément attention, car le piano risque de s’abîmer lors de son déplacement. Pour éviter une telle chose, découvrez ici comment vous y prendre afin que tout se passe bien.
Contacter un professionnel pour déplacer son piano
Pour le déménagement de votre piano, vous avez à votre portée plusieurs options. Mais la meilleure d’entre elles reste celle de faire appel aux professionnels du déménagement de piano. En effet, ces derniers sont des spécialistes du déménagement de ce genre d’appareil. Ils ont à leur disposition le matériel nécessaire pour un transport en toute sécurité de votre appareil. Cela va des housses de protection aux sangles en passant par un monte meuble paris avec marathon-demenagement.fr.
Cependant, avant l’opération de levage du piano, vous devez prendre le soin d’informer les déménageurs du type de piano que vous avez ainsi que son poids. Une fois cela fait, ils vous diront les différentes étapes relatives au déménagement. Mais généralement, lorsqu’ils sont sur les lieux du déménagement, ils retirent les parties mobiles du piano afin de réduire sa charge. Pour ne pas le rayer, ils emballent ensuite le piano avec des housses.
Après, ces professionnels se servent d’un monte meuble Paris pour transporter le piano en chandelle jusqu’à leur camion.
Déménager soi-même son piano
Il faut avouer que pour bénéficier des services d’un professionnel pour le déménagement de votre piano, vous devriez prévoir tout au moins 300 euros. Si vous pensez cependant ne pas être capable de payer une telle somme, alors vous pouvez déplacer vous-même votre piano. Dans ce cas, vous devriez avoir à disposition le matériel nécessaire. Il s’agit entre autres de :
- Housses de protection,
- De sangles,
- De gants antidérapants.
Il vous faut également un véhicule convenable pour transporter le piano ainsi qu’un monte meuble Paris. Pour ces deux derniers éléments, vous pouvez tout simplement effectuer une location. Le monte meuble Paris est surtout nécessaire lorsque vous êtes dans un logement qui a des escaliers mais pas d’ascenseur ou lorsque les escaliers sont trop étroits.
Ensuite, préparez votre piano en couvrant avec des housses les parties qui pourraient toucher le sol ou se gratter. Utiliser également des sangles pour bien maintenir les parties mobiles. Après, demandez l’aide de 4 personnes ayant une grande force physique afin qu’elles vous aident pour le levage du piano sur le monte meuble Paris. Déplacez donc à 4 tout doucement le piano en descendant un à un les escaliers jusqu’au rez-de-chaussée. Enfin, enlevez le piano du monte meuble Paris et mettez-le dans le véhicule.
Les dispositions à prendre après le déménagement
Durant le déménagement, il se peut que votre piano ait subi un relâchement. Pour cela, vous devriez vérifier que ses touches sont toujours bien accordées. Si vous remarquez que le piano présente un problème, le mieux serait de faire appel à un accordeur professionnel. Par ailleurs, prenez le soin de nettoyer votre piano afin de vous assurer que la poussière ne s’y est pas incrustée.