L’extension de cheveux intéresse actuellement de plus en plus de femmes passionnées par la mode, notamment celles ayant de courts ou de fins cheveux. Elle leur permet d’avoir une longue chevelure ou de gagner en volume en un clin d’œil sans avoir à attendre qu’elle repousse. Grâce à cela, elles pourront adopter n’importe quel style de coiffure, surtout si elles veulent changer de look. Il faut savoir que cet accessoire de mode se décline en différents modèles, et il existe quelques techniques pour le poser. Dans cet article, on va s’intéresser davantage sur celui à clips. Sa pose se fait généralement en trois étapes.
Bien préparer tout le matériel et les extensions
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que l’extension a clip est constituée d’une bande de cheveux artificiels ou naturels sur laquelle des barrettes sont posées. Il y a dans la plupart des cas 7 bandes de cheveux dans un kit de rajouts de cheveux à clips. Avant de commencer la pose, il est impératif de bien préparer les extensions ainsi que tout le matériel nécessaire. Il en est bien sûr pareil pour les cheveux. Ces derniers doivent être parfaitement démêlés et lissés dans le cas d’extensions lisses. Il faut ensuite séparer toutes les bandes de clips avant de les brosser. De la laque, une pince à cheveux, un miroir et un peigne à queue vont servir tout au long de la pose. Une fois tous ces accessoires réunis, la pose peut commencer.
Poser les bandes
Après avoir réuni tout le matériel utile pour la pose d’extension a clip, il faut faire une première séparation à effectuer le plus bas possible à l’arrière de la tête. Pour fixer la première bande de clips, il faut laisser 2 cm de cheveux sous la ligne. Pour les cheveux fins, il est recommandé de les crêper et d’y vaporiser un spray de laque pour maintenir les rajouts de chevelure. Il faut maintenant ouvrir les barrettes de la bande disposant de 3 clips. Il faut ensuite les fixer sur la séparation de manière à commencer par le clip du milieu. Dès que la bande est bien mise en place, il faut relâcher les cheveux et refaire une séparation environ 2 cm au-dessus de celle-ci. Il faut donc reprendre les mêmes étapes précédentes avec les bandes restantes. Il faut noter que les bandes de 1 clip sont à positionner au niveau des tempes.
Bien coiffer les extensions et les cheveux
Pour terminer et mettre au point la pose d’extension a clip, il faut procéder à un coiffage. Le but est de réaliser une légère coupe afin de dissimuler les clips. Mais avant de couper les rajouts de cheveux, il faut les brosser au préalable avec les cheveux naturels de façon à les mélanger pour savoir s’il en vaut vraiment la peine de faire une coupe. Pour uniformiser la texture, il ne faut pas hésiter à passer un lisseur sur le tout. Il est à noter que la température de l’appareil ne doit pas dépasser les 180 °C pour ne pas brûler la chevelure et les extensions, notamment si celles-ci sont faites de cheveux naturels. Toutefois, le lisseur est fortement déconseillé pour les rajouts en cheveux synthétiques.