Usage du rasoir électrique : les produits de soins et les gestes recommandés

Usage du rasoir électrique : les produits de soins et les gestes recommandés

22 juillet 2020 0 Par Sarah

Pour l’obtention d’un rendu irréprochable, des rituels de soin s’imposent à chaque rasage. La peau a d’autant plus besoin d’être entretenue lorsqu’il s’agit d’utiliser un rasoir électrique. Afin que chaque homme puisse tirer profit de ce type d’appareil, toute une gamme de produits adaptés à des besoins précis est proposée sur le marché. De l’avant à l’après-rasage, les crèmes, gels, huiles et lotions se déclinent sous différents formats pour l’allégresse des consommateurs. Découvrez donc les différents produits et les gestes à adopter pour une utilisation efficace de votre rasoir électrique.

L’huile de rasage pour la préparation de la peau

L’adoucissement des zones à raser est primordial pour prévenir les désagréments du rasage avec un rasoir électrique. L’huile de rasage est l’un des produits les plus recommandés pour l’étape de prérasage, et prendre soin de sa peau en utilisant un rasoir électrique. Une fois appliquée et légèrement massée sur le visage et le cou après nettoyage de ces zones, la matière pénètre à travers la peau, ouvre les pores et facilite la libération des poils. Ce produit rend les pilosités vigoureuses plus douces, ce qui garantit une peau soyeuse après le rasage.

L’huile de rasage est disponible sous différentes formules répondant à des attentes variées. Certaines se composent d’éléments favorisant l’hydratation de la peau, comme l’huile à l’aloès verra. D’autres sont conçues pour accélérer la régénération des cellules cutanées, ou encore pour prévenir la prolifération bactérienne. Des huiles enrichies en menthol ou en essence d’agrumes offrent une senteur agréable et une sensation de fraîcheur lors de l’utilisation.

Le gel à raser pour protéger les peaux sensibles

Le gel à raser fait partie des nouveaux concepts de soins cutanés qui répondent aux attentes les plus exigeantes. Il assure à la fois le rôle de la mousse à raser, la lotion après-rasage, et de la crème hydratante. Indiqué spécialement pour les hommes à peau sensible, le gel prévient efficacement les irritations pouvant être provoquées par une utilisation fréquente un rasoir électrique. Ce produit protège la peau du développement de bactéries responsables de l’apparition de boutons et autres problèmes cutanés. Le gel de rasage doux formulé sans alcool convient aux personnes qui souffrent d’éventuels effets secondaires des composants chimiques de la mousse à raser.

Pour le côté pratique, le gel à raser offre une grande facilité dans la délimitation des poils à éliminer à l’aide rasoir électrique. Ce produit qui respecte la peau et facilite le rasage. Les utilisateurs apprécient particulièrement son aspect transparent qui permet de tracer avec précision la barbe ou la moustache. Une fois appliqué, il maintient l’humidification de la peau, ce qui épargne de la nécessité de plonger et replonger un blaireau dans un récipient d’eau.

Les bons gestes pour une utilisation réussie du rasoir électrique

Quel que soit le type de peau, le style de barbe, ou la forme de visage, l’utilisation du rasoir électrique nécessite des gestes précis. Chaque attention permet d’obtenir un résultat de rasage parfait pour en sortir beau, et sans aucune imperfection au niveau de la peau. En cas d’utilisation d’un rasoir électrique à grille, il faut veiller à ce que l’appareil soit maintenu dans une position perpendiculaire à la peau. Pour un rasage de précision, il convient de tendre la peau, et d’aller dans le sens contraire de la pousse des poils.

S’il s’agit d’utiliser un rasoir électrique à tête de rasage rotative, il faut garder des mouvements circulaires et linéaires. Afin d’équilibrer la pression des têtes, un angle droit par rapport au visage doit être respecté. Ce geste est tout recommandé pour atteindre facilement les poils couchés du cou, et de la mâchoire.