4 stations de ski familiales à privilégier dans les Pyrénées 

4 stations de ski familiales à privilégier dans les Pyrénées 

17 septembre 2020 0 Par Sarah

Les Alpes sont souvent la première destination à laquelle on pense lorsqu’il est question de passer un séjour au ski en famille. Pourtant, les Pyrénées abritent aussi de belles stations de ski qui conviennent aux familles. En voici quelques-unes que vous pouvez choisir à l’occasion de vos prochaines vacances au ski en famille.

 Découvrir la station de Peyragudes

À une centaine de kilomètres de Lourdes, Peyragudes est une station de ski familiale Pyrénées. Elle est appelée ainsi, car elle est le résultat de la fusion de deux bourgades : Peyresourde et les Agudes. Au sein de la station dominent deux versants qui permettent de profiter d’un long ensoleillement. Des remontées mécaniques y sont disponibles pour atteindre les hauteurs.

Les pistes de ski de Peyragudes sont aménagées de manière à ce que chaque skieur ait un espace correspondant à son niveau. Eh oui, même les enfants ont leur place sur cette station de famille dans les Pyrénées. Et pour ce qui est des hébergements, ils sont agréablement installés face à la poudreuse. De quoi vous permettre d’accéder rapidement aux pistes de ski.

Profiter du domaine de Font Romeu

Font Romeu est une station de ski familiale de choix si vous souhaitez combiner « séjour ski » et « séjour nature ». En effet, le domaine est situé au beau milieu d’un cadre verdoyant dans le parc naturel des Pyrénées catalanes. En dévalant ses pistes, quel que soit votre niveau, vous profiterez d’une enfilade de paysages naturels.

Véritable haut lieu familial, le domaine de Font Romeu met à l’honneur les familles. La station propose notamment des offres spéciales famille à des prix attractifs à la journée ou à la semaine. Elle comprend aussi différentes installations familiales. On y trouve entre autres des pistes à thèmes et un espace ludique. Des bains romains aux eaux sulfureuses à 38 °C y sont aussi au rendez-vous. Ils sont incontournables pour se relaxer après une journée à skier.

Visiter la station de Saint-Lary Soulan

Vous pouvez y accéder en bus depuis le département de la Haute-Garonne, notamment à partir de la commune de Toulouse. Sa grande particularité est qu’elle comprend trois secteurs bien distincts : Saint Lary 2400, 1900 et 1700. Il est possible de profiter des pistes chaque secteur, d’où vous bénéficierez d’un beau panorama sur les montagnes environnantes. Mais dans le cadre d’un séjour au ski en famille, Saint Lary 1700 est incontournable.

Il s’agit de l’une des stations de ski familiales les plus prisées dans les Pyrénées. La raison en est qu’elle est labellisée Famille Plus, et en conséquence elle dispose de plusieurs installations dédiées aux familles avec des enfants. Parmi celles-ci, on peut citer entre autres une piste spéciale pour enfants bordées par une promenade en bois, un parc pour les enfants de 6 à 12 ans et des pistes de luge.

Explorer le domaine skiable du Tourmalet-La Mongie

Lorsque l’on pense au « Tourmalet », on l’associe souvent au « Tour de France ». Pourtant, ce col mythique offre aussi un domaine skiable de choix qui pourrait ravir les fans de poudreuse. Il s’agit du premier domaine skiable dans les Pyrénées françaises par la superficie avec ses plus de 100 km de pistes.

Sur place, vous avez le choix entre deux stations, celle de Barèges et celle de La Mongie. La station de Barèges se démarque par son cadre authentique. Quant à la station de La Mongie, elle est plus touristique. Au pied des pistes, elle est dotée d’un immense espace de free ride, des pistes de ski de fond, etc. Elle met à disposition de tous les équipements essentiels pour skier. Elle propose également tous les services nécessaires dont vous aurez besoin pendant votre séjour au ski en famille dans les Pyrénées.