Face à la pandémie, les efforts de sensibilisation aux gestes barrières battent leur plein. Il parait que le lavage des mains, la distanciation sociale et le port de masques sont efficaces pour repousser la contamination du virus. Mais la meilleure solution est le fait de se laver les mains régulièrement. D’où l’intérêt du gel hydroalcoolique.
Gel hydroalcoolique : repousser efficacement les virus
Le lavage des mains est un geste que l’on doit faire au quotidien même en dehors de la pandémie. Il est vrai qu’avec cette crise, on peut avoir du mal à maintenir une bonne hygiène des mains. C’est pourquoi, de nombreux fabricants ont décidé de lancer le premier geste barrière : le gel hydroalcoolique. Cette solution parait évidente lorsqu’on veut garder l’hygiène des mains en toute circonstance. L’accès à un point d’eau et au savon peut être difficile surtout dans les endroits où il n’y en a pas. Il est alors important d’utiliser un gel désinfectant. Un gel main n’est pas seulement efficace mais il est aussi pratique et moins encombrant. De plus, on gagne du temps dans le lavage des mains. Avec cette solution, on peut laver les mains plus souvent et en cas de nécessité. En effet, un gel hydroalcoolique Kleengel permet de garder sa main toujours propre avant ou après avoir été au contact des objets. Les virus, les microbes et les bactéries sont présents partout, il est important alors de laver les mains aussi souvent qu’on le peut.
Une solution à la fois pratique et hygiénique
Pour le lavage des mains, il est important d’utiliser un produit d’hygiène efficace. Il n’y a pas meilleure solution que le lavage avec savon et l’eau. Mais avec cette crise, il faut dire que les points d’eau peuvent devenir une contrainte car cela va davantage créer des regroupements. On peut alors observer des gens qui font la queue pour pouvoir se laver les mains dans tous les coins de la rue. Ainsi, pour une question pratique, il convient alors d’utiliser un gel désinfectant des mains. Avec ce produit, plus besoin alors de suivre la file indienne ni d’attendre son tour pour se laver les mains avec du savon. Cela règlera aussi le problème d’essuyage des mains. Il est simple d’utilisation puisqu’il suffit juste de verser une petite quantité de gel et de nettoyer les mains avec jusqu’à ce que le gel sèche.
La meilleure solution de lavage des mains
Pour savoir quelle est la meilleure solution de lavage des mains, il faut apprendre à vérifier l’authenticité du gel hydroalcoolique. On vérifie en premier lieu la marque. Mieux vaut se fier à une marque déjà reconnue sur le marché et qui a déjà fait ses preuves autant de fois. Ensuite, on vérifie le contenu du flacon pour voir s’il est réellement efficace ou non. En effet, un gel main doit être biocide, c’est-à-dire qui tue les virus mais il doit aussi tuer les microbes, les bactéries et même les champignons. L’étiquette doit aussi mentionner les normes de fabrication. Cette mention atteste alors la fiabilité du contenu et prouve que le produit a déjà passé aux tests et au contrôle avant d’être mis sur le marché.