Quartz vert doté de nombreuses vertus, l’aventurine est une pierre populaire dans les objets de déco et les bijoux. Elle est aussi réputée auprès des personnes qui se lancent dans la lithothérapie. Elle est particulièrement célèbre pour sa capacité à attirer la chance. Zoom sur cette gemme et ses vertus.
Qu’est-ce que le cristal d’aventurine ?
L’aventurine est un quartz qui est le plus souvent vert. Mais il se décline également dans des teintes de bleu, de rouge, de violet, de gris, d’orange, ou encore de marron. Il contient des minéraux lamellaires qui lui confèrent une qualité scintillante appelée aventurescence. L’aventurine appartient à la classe minérale de la calcédoine. La signification de l’aventurine est la prospérité et la confiance.
La pierre d’aventurine se distingue facilement des autres types de quartz par ses inclusions fines et scintillantes. Lesquelles lui donnent l’apparence d’un produit industriel même à son état naturel.
3 différents types d’aventurine et leurs propriétés
-
L’aventurine verte
L’aventurine verte est la version la plus populaire de cette pierre. Pour ceux qui souhaitent attirer un peu plus de chance dans leur quotidien, l’aventurine verte est la pierre vers laquelle ils devraient se tourner. En plus d’être un talisman attirant la bonne fortune, cette pierre est également intéressante pour apaiser l’âme, réguler votre énergie et garder votre cœur ouvert et prêt à recevoir.
-
L’aventurine bleue
Avec son doux éclat, l’aventurine bleue peut vous aider à obtenir des conseils spirituels et à connecter intuitivement votre esprit et votre cœur afin que vous puissiez découvrir votre vérité intérieure. Connectée au chakra de la gorge et au chakra du troisième œil, l’aventurine bleue est une pierre de guérison mentale.
-
L’aventurine rouge
Pierre de manifestation et d’action, l’aventurine rouge a beaucoup d’énergie.Ses teintes ardentes puisent dans notre Prana intérieur. Le Prana est également connu comme la force vitale, la manifestation du « Moi supérieur ». Lorsque notre Prana est agité, il se lève et nous aide à affiner notre énergie pour réaliser les tâches que l’on doit accomplir.
Comment utiliser votre cristal d’aventurine ?
L’un des objectifs les plus recherchés avec l’aventurine est d’augmenter la chance. Dans cette optique, il est possible de :
- Porter des bijoux en aventurine – Il s’agit d’un moyen puissant de se connecter avec les propriétés du cristal d’aventurine tout au long de la journée. Qu’il s’agisse d’un bracelet, d’un collier ou de boucles d’oreilles, ces bijoux en aventurine peuvent vous permettre de rester réceptif et ouvert à toutes les opportunités qui se présentent au cours de votre journée.
- Transporter une pierre d’aventurine – Si vous n’êtes pas trop fan des bijoux, il est possible de glisser une pierre d’aventurine dans votre portefeuille, votre sac à main ou votre poche. Cela vous permet d’emporter de l’énergie chanceuse avec vous où que vous alliez. Chaque fois que vous vous sentez un peu malchanceux, tenez la pierre d’aventurine dans vos mains et laissez-la éliminer toute énergie négative de votre esprit, de votre corps et de votre esprit. De cette manière, vous puiserez dans l’énergie de la chance.
- La placer dans votre espace – La dernière option pour attirer la chance grâce à la pierre d’aventurine consiste à placer cette pierre dans votre espace (dans votre maison, ou dans votre bureau). Placez-la quelque part où vous la verrez chaque jour pour vous rappeler que vous avez de la chance, de même que pour vous rappeler vous avez la capacité de créer votre propre chance pour vous-même.
Ce qu’il faut savoir sur les propriétés curatives de l’aventurine
L’aventurine est aussi une gemme intéressante pour calmer les émotions et nettoyer le corps énergétique de la négativité. En fait, les pouvoirs de guérison de l’aventurine sont liés au chakra du plexus solaire, ce qui en fait la pierre précieuse idéale pour faire face aux émotions pensantes qui ont tendance à rester coincées dans le bas de l’abdomen.
Apportant un équilibre aux émotions, l’aventurine peut guider vers l’harmonie intérieure et émotionnelle. Ce en apaisant la nervosité, l’irritation et la colère, ainsi qu’en atténuant le stress.