Comment faire dormir votre nouveau-né grâce à un spécialiste de sommeil pour bébé ?
Presque tous les nouveaux parents ont du mal à faire dormir leur nouveau-né toute la nuit. C’est l’une des préoccupations les plus courantes des parents au début de leur vie de parents. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de l’aide ! Dans cet article, nous allons vous présenter des spécialistes du sommeil des bébés et vous donner quelques conseils pour que votre nouveau-né fasse ses nuits. Continuez à lire pour approfondir le sujet sur Spécialiste sommeil bébé.
1) Trouvez un spécialiste du sommeil des bébés dans votre région
Il existe de nombreuses informations sur Internet concernant les spécialistes du sommeil des bébés, mais il est difficile de savoir à qui faire confiance et ce que vous pouvez faire.
Nous vous recommandons de contacter votre centre médical local pour les soins pédiatriques et de leur demander s’ils connaissent de bons spécialistes du sommeil des bébés dans votre région. Vous seriez surpris du nombre de médecins et d’infirmières qui vous renvoient vers un spécialiste au lieu de vous aider à résoudre le problème eux-mêmes.
2) Fixez un rendez-vous avec le spécialiste du sommeil pour discuter des habitudes de sommeil de votre nouveau-né .
Lors de votre premier rendez-vous avec le spécialiste du sommeil des bébés, tenez un journal des habitudes de sommeil de votre nouveau-né pendant au moins 7 jours. Ce journal doit indiquer les heures auxquelles il dort et se réveille pendant la journée. Si possible, il serait utile d’inclure également toutes les méthodes utilisées pour l’endormir (bercer, nourrir, etc.) ainsi que l’heure à laquelle il s’endort habituellement. En tenant compte de ces variables pendant une semaine, vous aurez une idée de ce qui rend difficile pour votre nouveau-né de s’endormir ou de rester endormi toute la nuit. Vous pouvez également envisager d’utiliser notre application gratuite en ligne de planification personnalisée pour les bébés, qui vous aidera à garder une trace de toutes ces informations et plus encore.
Selon l’endroit où vous vivez, la plupart des spécialistes du sommeil des bébés demandent entre 50 et 100 dollars pour une première séance d’une heure avec vous et votre nouveau-né. Cela peut sembler cher au début, mais d’après notre expérience, cela vaut chaque centime ! Vous pouvez soit payer par visite, soit demander au spécialiste s’il est prêt à proposer un forfait pour plusieurs visites sur une période donnée (généralement 3 mois).
3) Demandez au spécialiste du sommeil des conseils sur la façon d’aider votre nouveau-né à mieux dormir la nuit.
Lors de votre rendez-vous avec le spécialiste du sommeil des bébés, il vous demandera de décrire ce qui se passe chaque fois que vous essayez d’endormir votre nouveau-né le soir. Il vous demandera de décrire ce qui se passe chaque fois que vous essayez d’endormir votre bébé le soir. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il s’efforce d’habituer votre enfant à s’endormir seul, sans le bercer, le nourrir ou l’aider d’une autre manière. Ce processus prend généralement environ deux semaines, alors soyez patient ! Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous recommandons vivement de commencer à suivre les habitudes de sommeil de votre bébé avant de consulter le médecin (voir point 1 ci-dessus). Certains pédiatres peuvent également vous demander de noter les habitudes de votre bébé en matière d’alimentation et d’évacuation des excréments, en plus de ses heures de sommeil et de réveil.
4) Suivez les conseils des spécialistes du sommeil des bébés et voyez si cela fonctionne pour vous.
Si le spécialiste du sommeil vous recommande de ne pas laisser votre enfant s’endormir pendant qu’il est nourri, qu’il fait du co-sleeping ou qu’il est dans vos bras, alors ne le faites pas. Ce conseil peut sembler contre-intuitif à certains parents, qui ont l’habitude de bercer leur nouveau-né pour l’endormir chaque nuit pendant des mois. S’il est vrai que les bébés ont besoin d’affection pendant la journée et la nuit pour se développer sainement, on a constaté ces dernières années une forte augmentation des cas de SMSN dus au fait que les parents dorment avec leurs nourrissons. Donc, même s’il est difficile pour vous, d’un point de vue émotionnel, de laisser votre bébé pleurer pour s’endormir tous les soirs, n’oubliez pas qu’il finira par apprendre à se calmer tout seul sans votre aide.
5) Dans le cas contraire, essayez une autre solution jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient.
Si vous ne parvenez pas à endormir votre bébé au bout de trois jours, ou si les habitudes de sommeil de votre nouveau-né semblaient anormales avant le rendez-vous avec le spécialiste, il est peut-être temps de chercher une autre solution. Si vous avez essayé les conseils d’apprentissage du sommeil de plusieurs médecins ou spécialistes du sommeil et qu’ils vous disent que les habitudes de sommeil de votre enfant sont normales, vous devriez demander un deuxième avis. Les causes possibles d’un mauvais sommeil sont nombreuses, alors assurez-vous de trouver quelqu’un qui puisse diagnostiquer le problème avec précision.
6)Racontez aux autres parents comment votre nouveau-né a commencé à faire ses nuits à nouveau.
Si vous avez réussi à résoudre les problèmes de sommeil de votre nouveau-né, ou si les habitudes de sommeil de votre bébé semblent normales après le premier rendez-vous avec un spécialiste, racontez aux autres parents comment vous avez procédé ! Cela leur donnera de l’espoir et les aidera peut-être à trouver une solution rapidement, au lieu de devoir attendre pendant des semaines.
7)Priez pour que votre nouveau-né ne soit jamais malade la nuitencore.
Si votre bébé est malade, il se réveillera au milieu de la nuit et perturbera le sommeil de tout le monde. Si cela se reproduit, suivez simplement ce que vous avez fait lorsque vous avez découvert qu’il était malade.
8)S’endormir épuisé après une longue journée avec votre nouveau-népeut sembler injuste.
Dormez quand votre bébé dort ! Vous ne pouvez pas lutter contre mère nature, alors faites une sieste pendant que vous en faites une pour vous 🙂
Il arrive aussi que des parents envisagent de faire dormir leur bébé le jour ou la nuit parce qu’ils pensent que cela le rendra plus énergique et plus alerte à l’école. Ce n’est pas vrai. Les parents doivent savoir que les nourrissons ont besoin d’une certaine quantité de sommeil le jour et la nuit pour bien fonctionner tout au long de la journée. L’état d’éveil d’un individu dépend du degré de fatigue de son dernier sommeil, car l’énergie dépend du repos. Si vous faites dormir votre enfant pendant la journée ou la nuit, il risque de devenir léthargique, de manquer de concentration et d’avoir des difficultés à apprendre, car son esprit est trop fatigué pour apprendre de nouvelles choses.
Parfois, les bébés naissent avec de mauvaises habitudes de sommeil qui ne disparaissent que si leurs parents les aident à changer progressivement ces habitudes. Par exemple, un bébé qui se réveille toutes les trois heures et ne fait pas ses nuits ne cessera de le faire que si ses parents lui apprennent à s’endormir tout seul et lui rappellent de se rendormir lorsqu’il se réveille pendant la nuit.
9)Vous avez hâte que votre nouveau-né commence à faire ses nuits ? Dites aux autres parents comment vous vous sentez.
Fatigué ? Anxieux ? Un peu fou ? Laissez-vous aller ! La chose la plus importante est que votre enfant soit en sécurité et heureux, alors ne vous stressez pas trop .
Si votre bébé s’endort en pleurant pendant l’apprentissage du sommeil, c’est que quelque chose ne va pas. Revenez à la première étape et essayez une autre méthode jusqu’à ce qu’il cesse de pleurer ou qu’il se rendorme tout seul (ce n’est pas grave s’il pleure un peu la première fois)
10)Relisez cet article plus tard pour d’autres conseils sur l’apprentissage du sommeil.
Le sommeil est très important pour les nourrissons, ils ont donc besoin de l’aide de leurs parents pour en avoir suffisamment pendant la journée et la nuit. Si vous avez tout essayé et que les habitudes de sommeil de votre bébé sont toujours anormales, demandez l’avis d’un autre spécialiste qui pourra déterminer si votre enfant souffre de fatigue chronique ou d’un autre trouble qui affecte sa capacité à se reposer correctement. Quel que soit le problème, assurez-vous de suivre les conseils du médecin s’il recommande un médicament ou un traitement, car cela aidera à guérir ce qui a causé cette terrible situation en premier lieu. Les parents demandent aussi… À quel âge mon nouveau-né doit-il commencer à faire ses nuits ? Les nouveau-nés devraient commencer à faire leurs nuits à l’âge de 8 semaines ou moins.
Conclusion sur : « Comment faire dormir votre nouveau-né grâce à un spécialiste de sommeil pour bébé ?«
La première nuit de sommeil est toujours la plus difficile, mais ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux experts qui peuvent vous aider à faire dormir votre bébé toute la nuit et vous donner des conseils sur la façon de le faire également ! Dans cet article, nous avons présenté quelques spécialistes qui ont aidé d’autres parents dans des situations similaires. Nous espérons qu’ils seront en mesure de vous guider, vous aussi !