Le golf a longtemps été considéré comme une activité uniquement destinée pour la minorité. Ce n’est plus le cas ! Si le fait de jouer sur un vrai terrain de golf reste une aventure exceptionnelle, l’installation d’un simulateur de golf à domicile reste une bonne alternative pour les joueurs amateurs. Les simulateurs à domicile sont accessibles à toute heure de la journée, sans contraintes météo ni besoin de déplacements. Avec une cage simulateur golf et des équipements complets, jouez comme sur de véritables parcours ! Découvrez comment installer votre simulateur de golf.
Une cage simulateur golf, qu’est-ce que c’est ?
Une cage simulateur de golf, comme son nom l’indique, est un équipement qui permet de jouer au golf en intérieur. Un simulateur de golf est un appareil moderne qui permet de pratiquer du golf en indoor. Grâce à des accessoires et des équipements spécifiques, l’expérience de jeu est la même que sur les terrains de golf, avec des graphismes de qualité et des analyses de précision. Rien n’est négligé, allant de la direction du club, de la trajectoire de la balle jusqu’à la vitesse de frappe. Débutants comme professionnels peuvent faire du golf indoor pour perfectionner leur swing. Pour trouver une cage simulateur golf avec d’autres équipements pour jouer, retrouvez plus d’informations ici.
Quels sont les équipements requis pour faire du golf indoor ?
Les fabricants de simulateurs de golf proposent différents modèles sur le marché, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Certains équipements et outils sont nécessaires pour jouer au golf à domicile :
- un tapis de golf, doté de capteurs intégrés destinés pour l’analyse de la puissance et de la vitesse de frappe de chaque joueur ;
- un équipement complet en vidéo informatique, avec des ordinateurs et des projecteurs pour reproduire avec un réalisme exceptionnel de véritables terrains de golf, incluant les plus prestigieux ;
- un lot de balles, souvent moins lourdes que les balles de golf réelles ;
- des clubs de golf, destinés pour frapper les balles.
Comment installer votre simulateur de golf ?
Aimeriez-vous installer un simulateur de golf à la maison ? Avant de franchir le cap, quelques éléments sont à considérer.
La hauteur du plafond
Une hauteur de plafond minimale doit être prise en compte pour pouvoir installer votre cage simulateur golf et ses équipements. La hauteur idéale varie selon la longueur du club de golf et la taille du golfeur. La hauteur moyenne à considérer est de 2.7 m. Il est possible de faire des essais en plein air pour déterminer la hauteur parfaite.
La largeur de la pièce
La largeur de la pièce peut aussi bien déterminer le champ de pratique le plus adéquat. Un espace qui mesure 16/9 ou 16/10 peut suffire. Une largeur de 4/3 sera amplement suffisant pour ceux qui sont en manque d’espace.
La profondeur
Une profondeur de 3 m est idéale pour perfectionner ses swings. C’est la profondeur minimale recommandée pour ne pas impacter vos sensations.
La mise en place des matériaux
L’installation des équipements est chose à ne pas négliger. Pour les bords de votre écran, aménagez des matériaux sombres pour garantir des images de qualité. La moquette avec des panneaux de mousse est meilleure en revêtement de sol. Pour ceux qui habitent dans un appartement avec des voisins, installez des rideaux insonorisant pour réduire les bruits d’impacts.
L’éclairage
Un parcours de golf en intérieur doit être parfaitement illuminé. Une bonne gestion de la lumière garantit une meilleure expérience de jeu.
Quel budget pour avoir un simulateur de golf chez soi ?
Le prix d’un simulateur de golf varie d’une marque à une autre. Pour une cage simulateur golf uniquement, prévoir un budget d’environ 500 euros. Les prix peuvent être plus ou moins élevés selon le magasin. N’hésitez pas à faire des comparatifs avant d’acheter.