Vous avez certainement déjà eu l’occasion de voir de l’eau alcaline dans les spots de publicité. C’est une eau qui est réputée pour ses bienfaits pour le corps. Grâce à ses propriétés uniques, l’eau alcaline permet de ralentir le vieillissement des cellules, mais aussi de lutter contre certaines pathologies. Découvrez tous les bienfaits de l’eau ph dans l’article suivant.
Eau ph : qu’est-ce que l’eau alcaline ?
L’organisme humain est constitué généralement de plus de 70% d’eau. Le corps évacue une importante quantité d’eau pendant la transpiration, la respiration ou encore la digestion. Il est alors indispensable de boire de l’eau quotidiennement pour garantir le bon fonctionnement de l’organisme. Une personne doit en moyenne boire une quantité de 1,5 l d’eau pour rester en excellente santé. Il existe une grande variété d’eau au choix, destinée pour la consommation : l’eau du robinet, l’eau minérale, l’eau de source, l’eau pétillante ou encore l’eau alcaline. Pour en savoir plus sur l’eau ph, suivez notre lien.
Quelle différence entre l’eau et l’eau alcaline ?
L’eau est composée d’oxygène et d’hydrogène, sa formule chimique est le H2O. C’est l’eau ph qui permet de savoir si l’eau est acide ou alcaline. Le pH de l’eau se trouve généralement entre 6,5 et 8,5. L’eau du robinet a tendance à être acide, avec un pH de 4 ou de 5. Tandis que l’eau alcaline a un pH supérieur à 7. Il peut s’agir d’une eau basique d’origine naturelle ou ayant subi un traitement chimique spécifique pour être alcaline. L’électrolyse est le processus le plus utilisé pour augmenter le pH de l’eau. Les ions sont en mesure de séparer les molécules acides et basiques pour ensuite éliminer l’acidité.
Où trouver de l’eau alcaline ?
Les bouteilles d’eau alcaline se trouvent dans les rayons de vos commerces habituels, mais aussi bien dans les supermarchés. Il est également possible de transformer l’eau de son robinet en eau alcaline. Pour ce faire, il faudra juste y rajouter du zeste de citron et un peu de sel. Une autre technique efficace permet de rendre votre eau alcaline. Cette méthode consiste à utiliser du bicarbonate de soude, réduisant les aigreurs d’estomac et traitant les aphtes.
Quels sont les bienfaits de l’eau alcaline sur le corps ?
Boire de l’eau alcaline au quotidien procure d’énormes bienfaits pour votre santé.
Une amélioration du métabolisme
Les eaux minérales alcalines assurent une réduction du taux de cholestérol, de glucose et de triglycéride dans le sang. Le fonctionnement métabolique sera ainsi amélioré pour garantir une excellente protection de l’organisme.
Un traitement contre les troubles gastro-intestinaux
L’eau ph élevé est en mesure de neutraliser les acides se trouvant dans l’estomac. C’est une solution efficace qui permet de soulager un trouble gastro-intestinal :
- une diarrhée ;
- un problème gastrique ;
- ou un trouble intestinal.
Un ralentissement du vieillissement de la peau
L’eau alcaline possède des propriétés spécifiques qui ralentissent le vieillissement des cellules cutanées. Consommer cette eau au quotidien va rendre votre peau encore plus éclatante et lumineuse. C’est une eau naturelle qui redonne une nouvelle jeunesse à votre visage. Certaines personnes suivent même des traitements avec des eaux alcalines pour les problèmes cutanés, notamment les conséquences des rayonnements UV sur la peau.
Un soulagement pour les effets de l’insuffisance rénale
L’hémodialyse est un traitement assez éprouvant pour un patient souffrant d’une insuffisance rénale. Boire de l’eau alcaline évite d’accumuler de la mélanine dans la vessie, très efficace pour soulager les douleurs du patient.
Un renforcement du système immunitaire
Les eaux alcalines sont destinées à la consommation. Grâce à leur composition, ces eaux permettent de renforcer votre immunité comme il faut, pour vous éviter d’attraper certaines maladies. L’eau alcaline d’origine naturelle est parfaitement adaptée pour les femmes enceintes et les enfants de bas âge.