Opter pour la commune de Brem-sur-Mer est un excellent choix pour faire de la colonie de vacances. Elle invite les vacanciers à découvrir ses multiples facettes dans une ambiance chaleureuse et conviviale. De plus, les vacances à la mer peuvent être des séjours qui peuvent être inoubliables.
Les activités qu’on peut faire à Brem sur mer lors d’une colonie de vacances
Séjourner à Brem-sur-Mer en colonie de vacances mer permet de concilier le calme de la campagne, l’océan et la proximité de la forêt d’Olonne. On peut emmener les enfants dans le Parc des dunes pour profiter des activités nautiques de vacances scolaires qui y sont proposés comme le toboggan géant, le trampoline, le mini-golf, la piscine, le karting à pédales ou encore le tir à l’arc. En outre, il ne faut pas oublier de visiter le Jardin des Olfacties.
A part tous ceux-ci, on peut aussi se balader dans le pays de Brem à vélo ou à pied grâce aux 2 boucles de circuits ludiques et au sentier équestre Vignes et campagne pour apprécier la beauté des paysages des camps de vacances.
Les avantages de faire de la colonie de vacances à Brem
Brem est le lieu idéal pour séjourner en colonie de vacances. L’ensoleillement, l’air tonique de l’océan, les trois plages en pleine air sécurisées avec du sable fin permettent à chacun de profiter aux joies de la mer, de la baignade à la pêche à pied et des activités aquatiques. Les participants peuvent par exemple faire de la plongée sous-marine pour découvrir la beauté des fonds marins. Puis, il faut noter que mettre les pieds dans l’eau fait partie des coups de cœur des enfants et des ados. Les accompagnateurs font donc tout leur possible pour que les participants puissent profiter du séjour.
Par ailleurs, comme on l’a dit au-dessus, la forêt littorale de Brem se constitue de 650 hectares de pins et de chênes verts. Elle offre donc aux passionnés de randonnées de nombreux circuits pédestres, équestres et pistes cyclables. Puis, un des avantages de faire ce voyage de groupe aussi c’est que durant le temps de vacances, les participants peuvent à la fois vivre de sensations fortes, faire le plein d’énergie, perfectionner et surtout grandir.
Enfin, dans la colonie de vacances à Brem, les enfants peut également profiter du calme et de la sérénité. En effet, ils peuvent y trouver un environnement déstressant et reposant avec un air marin iodé pour se ressourcer tout en apprenant à vivre-ensemble.
Les endroits à visiter à Brem sur mer en colonie de vacances sur mer
Durant une colonie de vacances au bord de mer, les aventuriers peuvent découvrir des vestiges de la préhistoire notamment Dolmen, Menhir, Outillage de pierre et de bronze. Le Menhir de la Crulière, plus communément appelé la Pierre du Diable, est classé Monument Historique depuis 1934. Puis, la commune possède aussi des sites touristiques et lieux d’intérêt. Il est conseillé de visiter dans ce séjour itinérant comme Georges Clemenceau house qui est un monument national, le Parc zoologique des Sables-d’Olonne, le Phare de la Pointe des Corbeaux, le Fort de Pierre-Levée et le Port-Joinville. Il ne faut pas oublier de visiter le club vacances du Brem-sur-Mer le mardi et vendredi où on peut voir les produits locaux. Profiter du soleil sur les plages de sable des Granges, Plage de la Parée ou la Plage de Sauveterre est une bonne idée.