Comment trouver des fuites d’eau sous un plancher, si vous vous demandez ceci, vous aurez besoin d’aide. La dernière chose que tout propriétaire voudra est de commencer à soulever aléatoirement les revêtements de sol et les planchers sur une mission de recherche et d’espoir. En particulier parce que de nombreuses maisons aujourd’hui sont couvertes de revêtements de sol coûteux et toute erreur de diagnostic peut signifier des erreurs coûteuses.
La première chose que vous devez déterminer est quel système la fuite est sur? Est-il sur les tuyaux d’alimentation chaud et froid à vos robinets dans la salle de bains et la cuisine ou est-ce une fuite de chauffage central? Ou est-ce une fuite sur le tuyau d’alimentation principal à la propriété? Une fois que vous avez la réponse à cela, vous pouvez commencer à penser à votre stratégie.
Les entreprises de détection de fuites d’eau ont des équipements très intelligents pour aider à trouver des fuites d’eau sous un plancher. Mais souvent l’utilisation d’une pensée logique simple et d’un processus d’élimination peut aller un long chemin pour isoler le problème à un système particulier ou au niveau du sol ou de la pièce.
Comment trouver une fuite d’eau ?
Les étapes de base comprendraient une écoute simple, des fuites plus importantes sur les tuyaux pressurisés feraient un bruit, parfois vous pouvez l’entendre. L’équipe de diagnostic canalisations 77, possède des microphones et des corrélateurs incroyablement sensibles qui peuvent écouter et calculer où se trouve la fuite le long d’un tuyau.
Les fuites d’eau sur les tuyaux chauds créent souvent des points chauds à la surface des revêtements de sol, essayez de les sentir. L’équipe de Diagnostic canalisations 77 dispose de caméras infrarouges qui peuvent détecter les changements de température et souvent détecter une fuite sur un tuyau d’eau chaude. Recherchez des signes révélateurs de dommages causés par l’eau, comme des taches ou des bulles sur les revêtements de sol ou la décoration.
La vapeur d’eau crée une pression et la plupart des matériaux de construction domestiques réagissent ou réagissent à l’eau par déformation ou détérioration. Si vous ne pouvez pas tracer votre fuite d’eau en utilisant ces options simples, alors il est probablement temps d’appeler les experts.
L’équipe de Diagnostic canalisations 77, ont effectué des milliers de travaux de détection de fuites d’eau. Nous avons tout l’équipement et les connaissances pour aider à trouver la fuite.
Gaz traceur
Le gaz traceur peut être placé dans le réseau de canalisations, ce qui nous permettra de « détecter » tout gaz qui s’échappe des canalisations. Lorsque le détecteur retentit, une alarme indique la position de la fuite.
Caméra infrarouge
Ceux-ci sont particulièrement bons pour trouver des fuites d’eau sur les tuyaux d’alimentation chaude, les tuyaux de chauffage central et les boucles de chauffage par le sol. En utilisant des détecteurs sensibles, ils cartographient et montrent clairement la ligne des tuyaux chauds, toute fuite apparaîtra comme un panache.
Écoute acoustique et corrélateurs
Ce sont des microphones très sensibles qui sont fixés sur le tuyau et permettent d’écouter le bruit de l’eau qui s’échappe. Si vous essayez de trouver une fuite d’eau sous un plancher, c’est très utile. Dans certaines circonstances, les corrélateurs peuvent être utilisés pour calculer la position exacte de la fuite le long d’une longueur de conduite donnée.
Caméras endoscopiques
Nous les utilisons tout le temps, une façon très simple et efficace de regarder derrière et sous les obstacles sans causer trop de dégâts. Un petit trou de 20mm peut être coupé dans un endroit discret et une petite caméra insérée sur une extension de col de cygne flexible. Elles sont idéales pour des inspections rapides sous les planchers, derrière les meubles et sous les receveurs de douche, etc. Découvrez par la suite Comment éponger une fuite d’eau ?