Comment choisir un powerbank ?
Le power bank est un appareil incontournable pour les technophiles qui ne peuvent pas se séparer de leur smartphone, tablette ou note book chaque jour. Il se décline en différents modèles et puissance afin de répondre à toutes les attentes et à toutes les bourses. Mais comment optimiser le choix d’un power bank. La réponse dans les lignes qui suivent.
Powerbank : de quoi s’agit-il ?
Le power bank est une batterie externe universelle qui permet de prolonger l’autonomie en charge de tous les appareils électriques équipés d’un port USB et d’une batterie lithium. Ainsi, tout ce qui est smartphone, consoles de jeux, tablettes et autres peuvent bénéficie d’une meilleure autonomie en charge grâce au power bank.
Le power bank se décline en différents modèles pour divers usages. Si les plus performants peuvent recharger un ordinateur portable ou une tablette tactile, les moins performants permettent uniquement de booster la charge des téléphones portables ordinaires et des smartphones. La capacité de recharger d’un power bank se mesure en milliampère par heure (maH). Plus le chiffre indiqué est élevé, plus la batterie externe est performante.
Comment choisir la capacité à recharger d’un powerbank ?
Avant de vous lancer dans l’achat d’un power bank personnalisée, identifiez tous les appareils que vous souhaitez recharger avec.Si vous voulez acheter une batterie externe pour votre tablette, choisissez une capacité à recharger de 15 000 maH. Prenez toujours une petite marge sachant qu’une tablette consomme environ 12 000 maH. Selon la marque de la batterie, la capacité de recharge affichée n’est pas souvent exacte. Si vous voulez profiter d’une utilisation confortable et si votre budget le permet, n’hésitez pas à acheter un power bank d’une capacité d’au moins 25 000 maH. Ainsi, si vous vous trouvez dans une zone dépourvue d’électricité, vous pourrez recharger deux fois votre tablette.
Par ailleurs, si votre power bank servira uniquement à recharger votre smartphone, une banque de puissance de 2200 mAh suffira largement sachant qu’un iPhone 4 consomme environ 1420 mAh. Notez que vous pouvez trouver sur le marché des batteries externes avec une capacité de recharge allant de 20000 mAh à 50000 mAh. Faites votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget et retenez que les batteries ayant une très grande capacité de recharge peuvent être très lente à recharger. Dans tous les cas, privilégiez les meilleurs produits et les meilleures marques.
Une batterie externe pour quels usages ?
Si vous êtes un fan de sport outdoor ou de camping, le power bank sera votre allié. En pleine nature, vous ne trouverez pas une prise pour recharger vos appareils électroniques. Si vous disposez d’une batterie externe à grande capacité de recharge, vous pouvez avoir l’esprit tranquille car vous pourrez profiter de la nature tout en restant connecté au monde. Ainsi, quand vous achetez votre batterie externe, pensez tout de suite à son usage. Si vous n’utilisez qu’un Smartphone, investissez pour un power bank de grande marque offrant une capacité de recharge de 3000 maH. Vous pourrez alors tripler l’autonomie de la batterie de votre Smarphone qui est d’environ 1200 maH. Prenez toujours une petite marge en choisissant votre batterie externe car la capacité des batteries des smartphone diffère selon la marque. Celle d’un Samsung Galaxy S6 offre par exemple une capacité de 2800 maH. Un power bank de 2200 maH ne pourrait pas la recharger à 100%. Vous devez alors choisir un modèle offrant une capacité de recharge d’au moins 3000 mah pour une utilisation confortable.
Si vous utilisez d’autres appareils électroniques comme un lecteur MP3, MP4 ou une cigarette électronique, vous pourrez utiliser votre batterie externe pour les recharger. Raison de plus pour choisir un modèle performant car ne pas pouvoir utiliser son téléphone faute de charge est une situation particulièrement stressante.
Dans le cas où vous prévoyez d’utiliser votre power bank pour recharger votre tablette, prenez compte de la génération de l’appareil. Un modèle de dernière génération est plus gourmand en énergie qu’un modèle ancien. Pour être plus précis, si vous utilisez un iPad Air 2 d’Apple, un power bank de 10 000 maH est largement suffisant. En revanche, cette capacité de recharge ne suffit pas pour un iPad 3 est consomme environ 11500 mAh. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête à faire des calculs, prenez une grosse marge et achetez une batterie externe de 20 000 maH. Vous pourrez alors profiter d’une meilleure autonomie en charge avec votre tablette quand vous vous trouvez dans un endroit sans électricité.
Si vous partez tous les weekends en camping et que vous ne voulez pas être coupé du reste du monde, prévoyez l’achat d’un power bank puissant. La capacité de recharge doit être d’au moins 20 000 maH. Il existe également des modèles de power bank fonctionnant à l’énergie solaire. Cette technologie est intéressante si vous vous rendez souvent dans les zones sans électricité. Un power bank solaire vous permet d’utiliser votre Smartphone ou tablette pendant plusieurs jours sans que vous ayez besoin d’une source électrique pour charger votre appareil.
Le powerbank comme cadeau publicitaire
Le power bank est un accessoire incontournable si vous utilisez votre Smartphone ou votre tablette comme un outil de travail. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux professionnels l’utilise comme cadeau d’entreprise. Notez que les power bank publicitaires connaissent actuellement un grande succès en matière de prospection et de fidélisation. Les prospects qui reçoivent se genre de cadeau sont plus motivés à devenir clients. Ils voient en l’entreprise qui leur fait ce cadeau du sérieux, du professionnalisme et une politique de fidélisation client efficiente.
Les cadeaux d’entreprise high-tech ne manquent pas. Cependant, pour faire bonne impression auprès de ses clients, prospects et partenaires professionnels, les power bank personnalisés sont recommandés. Pour passer commande de tels goodies, il faut s’adresser à un fabricant connu et expérimenté. Il ne faut pas être tenté d’offrir des produits de moindre qualité pour mieux économiser car il en va de sa notoriété. Il faut toujours soigner son image car c’est l’un des vecteurs de l’e-réputation. Ceux qui donnent une mauvaise image de leur entreprise peuvent faire une croix sur leur succès.