Vous ne savez pas peut-être c’est quoi un Sanibroyeur, vous en avez déjà entendu parler mais vous n’en avez pas une grande idée. Un Sanibroyeur est d’ailleurs une toilette munie d’un moteur électrique qui fonctionne comme un dispositif de broyage de tout ce qui se trouve dans la cuvette.
C’est un dispositif qui connaît de plus en plus de succès grâce à ses avantages. Pour qu’un Sanibroyeur garde son fonctionnement parfait et continue à nous offrir ses avantages, il aura besoin, comme tous les appareils électriques, d’un entretien de temps en temps. Comment se déroule alors cet entretien du Sanibroyeur ? Vous trouverez la réponse dans ce qui suit.
Qu’est-ce qui doit être broyé ?
Pendant des travaux de débouchage WC Paris, veillez à vérifier votre Sanibroyeur aussi. Ce dispositif tire son fonctionnement parfait de son moteur électrique. Sans le moteur, le Sanibroyeur trouvera une grande difficulté à broyer quoi que ce soit. Le moteur de ce dispositif est en effet conçu pour broyer un certain type de résidus et tout ce qui pénètre naturellement les toilettes.
Vous devez alors commencer votre entretien par la vérification de ce qui entre dans vos cuvettes. À part tout ce qui entre naturellement dans les toilettes et du papier toilette, assurez-vous que rien d’autre n’entre dans le Sanibroyeur. Les lames, les couteaux ou la râpe utilisés dans le dispositif sont plus ou moins sensibles et l’entrée d’un élément assez dur risque de les endommager et compromettent la durée de vie du dispositif.
L’installation d’un Sanibroyeur
Un Sanibroyeur et un simple WC différent en termes de fonctionnement. Le Sanibroyeur peut être installé dans des petits logements où il est assez difficile de mettre en place un WC classique.
N’oubliez pas qu’avant l’installation de ce dispositif, surtout si vous déménagez dans une nouvelle maison, vous aurez besoin de la permission à la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales). Demandez ensuite les services d’urgence plombier Paris 18, un expert sera capable de vous aider à choisir le meilleur type de broyeur sanitaire pour votre logement et vous montrera comment l’entretenir. L’intervention d’un professionnel vous éloigne de l’aggravation de la situation et vous évite les pannes imprévues.
Pour garder le fonctionnement très pratique de votre Sanibroyeur, après avoir vérifié qu’il n’existe pas d’objets à part le papier toilette dans la cuvette, assurez-vous de ne jamais raccorder le dispositif aux réseaux d’eaux pluviales, cela endommage son fonctionnement. Il est toujours mieux de brancher votre Sanibroyeur aux égouts ou à une fosse septique.
Faites attention aussi aux tartres, ce sont un grand cauchemar pour le fonctionnement d’un Sanibroyeur, leurs accumulations endommagent gravement le broyeur. Une autre chose à éviter aussi est l’utilisation de détergents assez puissants, ces derniers peuvent nuire à votre dispositif et diminuer sa durée de vie. Suivez toujours les notices et les règles d’utilisation du produit pour le garder en bon état.
L’entretien et le nettoyage du Sanibroyeur
Voici ci-dessous quelques conseils d’entretien pour garder votre Sanibroyeur en bon état et toujours performant :
Un Sanibroyeur neuf doit être laissé tel qu’il est pendant au moins 3 mois. Pendant cette période vous voulez ne pas oublier à le traiter avec des produits détartrants spécial Sanibroyeur.
Les produits tels que les pastilles bleues du réservoir d’eau ou les produits de désodorisation WC sont à ne jamais être utilisés avec un système de Sanibroyeur. Ils sont très chimiques et risquent d’endommager le broyeur.
À bannir aussi, les produits à base de javel ou d’acide chlorhydrique. Ne jamais utilisez ces produits lors du nettoyage de votre toilette avec Sanibroyeur, ils sont gravement nocifs pour le dispositif. Utilisez plutôt un produit spécial Sanibroyeur et gardez en tête toutes les instructions de la notice de l’utilisation.
La dernière méthode est de faire un nettoyage complet de votre dispositif en le démontant et le nettoyant avec les bons produits.