On peut à tout moment avoir des problèmes avec la serrure, et cela tombe toujours au mauvais moment. Alors, on a tendance à appeler le premier serrurier qu’on trouve et on tombe dans le panier d’un artisan indélicat. Ce cas de problème se présente souvent et ces types d’extorqueurs en profitent. Mais il faut aussi un serrurier quand on déménage dans un nouveau logement. Il devient de plus en plus difficile de choisir le bon serrurier et d’orienter le choix qu’on fait vers le meilleur artisan. Toutefois, il faut qu’on réussisse à trouver le bon pour être satisfait du résultat. Ainsi, il ne faut pas prendre les décisions à la hâte, mais il faut considérer faire quelques recherches.
Se renseigner sur son existence
Pour éviter de se faire abuser par un serrurier indélicat, il faut rechercher les coordonnées d’une société de serrurerie honnête dès qu’on commence à emménager dans le nouveau logement. En effet, cette précaution va éviter qu’on fasse appel à un serrurier qu’on ne connait pas en cas d’urgence. Cependant, c’est précisément dans ses situations qu’on risque de se faire spolier.
L’une des solutions pour garantir son existence comme étant un serrurier professionnel est de contacter son réseau. Parfois, les collègues, les amis, la famille ont déjà eu un problème de serrure et ont contacté un serrurier digne de confiance, il faut en profiter pour avoir plus d’information sur lui.Le bouche-à-oreille est un système d’information précieux dans ce cas. Mais on peut trouver un serrurier paris auprès du fabricant de serrures, car les serruriers travaillent toujours en réseau avec les fabricants. Pour être inscrit à ce réseau, il faut qu’il s’engage à respecter les termes de la charte de déontologie rigoureuse qui tend à s’abstenir de pratique indélicate.
En outre, on peut aussi demander quelques renseignements auprès d’un syndic de copropriété si on habite dans un immeuble, ou auprès d’une fédération professionnelle de serruriers si on habite dans une maison individuelle. En effet, ces organismes exigent de l’intégrité vis-à-vis de leurs membres. Ainsi, cela apporte une garantie de fiabilité pour éviter les escrocs.
Obtenir une estimation avant l’intervention
Si on est confronté à une urgence, la meilleure solution est de contacter un organisme de serrurier pour qu’il envoie un artisan honnête.Et il faut tout de suite après demander un devis approximatif de ce que sera le coût de la main-d’œuvre et celui des interventions. Un serrurier paris professionnel doit être capable d’indiquer ce devis juste au téléphone si on lui explique bien le problème. Ainsi, on pourra aussi se préparer à l’avance. Mais si l’intervention n’est pas d’une urgence absolue, alors, le serrurier doit faire un devis exact et tenir ses engagements concernant le prix et la durée de son intervention.
Cependant, il est préférable de faire appel à plusieurs serruriers et comparer le devis qu’ils proposent. En effet, il ne doit pas y avoir une grande différence. Toutefois, on doit se méfier des serruriers qui avancent de petits prix trop attrayants par rapport aux autres, car c’est possible que ce ne soit pas le bon. En toute évidence, il va utiliser un matériau de mauvaise qualité comme des serrures qui ne sont pas aux normes. Le travail qu’il va faire ne sera pas aussi de qualité, car il doit quand même y avoir un rapport qualité/prix. Néanmoins, cela ne veut pas non plus dire qu’on doit se fier à l’artisan qui propose le prix le plus élevé. Il faut bien mener l’enquête pour savoir si le prix est normal, s’il est élevé, ou s’il est trop bas. Pour cela, on doit prendre en compte de plusieurs critères comme le frais de déplacement du serrurier paris.
Que doit comporter un devis pour être valable ?
Il faut être vigilant et prendre toutes les précautions pour ne pas se faire avoir. On peut tout à fait se renseigner auprès de la concurrence pour savoir l’indemnité de déplacement que demande un serrurier et aussi le prix par heure de la main d’œuvre. Ainsi, on pourra se référer pour un rapport qualité/prix justifié. Toutefois, on ne doit pas laisser aller la méfiance, si le serrurier paris affirme qu’il faut refaire la serrure entièrement, on doit prendre garde.On doit bien demander des explications au sujet de l’importance du changement de la serrure. Les serruriers dignes de confiance vont proposer la solution la plus fiable, mais pas la plus onéreuse. S’il est nécessaire de recourir à une intervention coûteuse, alors on doit conserver les pièces qu’on a changées pour les assujettir à une expertise dans le cas où il y aurait un litige.En effet, il faut penser à tout et on ne doit pas faire totalement confiance à l’artisan. Au cours du travail aussi, on doit bien le surveiller pour s’assurer qu’il fasse ce qui a été convenu avec les matériels adaptés.
Concernant le devis, il doit comprendre le coût du matériel comme une serrure, le tarif de la main d’œuvre, pour le weekend et les jours fériés, il y a aussi les extras. Le devis doit comprendre clairement le coût de chaque intervention que le serrurier paris va faire et le montant total doit clairement y être indiqué pour qu’il n’y ait pas de mal entendu lors du paiement. Si on doit changer une serrure en trois points, le tarif total doit coûter moins de 500 euros. Par ailleurs, le déplacement ne doit pas valoir plus de 50 euros. En outre, l’ouverture d’une porte claquée accidentellement se répare facilement et ne doit pas coûter plus de 100 euros.
Par dessus, le prestataire doit aussi tenir à la loi. En effet, pour toutes les interventions avec plus de 150 euros, la loi requiert que l’artisan fasse un devis détaillé et clair de façon à ce qu’on puisse voir toutes les explications concernant le coût. Les supposés professionnels qui ne sont pas aptes à se conformer à cette obligation sont sans doute des artisans malhonnêtes. Il faut qu’il y ait de la totale transparence dans le devis. En bref, voilà tout ce qu’il faut savoir concernant la requête d’un bon serrurier paris.