Comment recherche une fuite terrasse avec fumigène ?

Comment recherche une fuite terrasse avec fumigène ?

9 juillet 2020 0 Par Jean

Avec le temps ou suite à des intempéries, les terrasses peuvent perdre leur étanchéité et leur isolation avec le sol. En effet, des fuites d’eau peuvent survenir ce qui peut endommager la terrasse dans sa globalité.

Si vous soupçonnez d’avoir une fuite d’eau dans votre terrasse et que vous ne parvenez pas à la détecter, vous devrez faire appel à un professionnel pour établir une recherche de fuite non destructive. La méthode de détection par fumigène est souvent utilisée sur les terrasses : elle permet de localiser avec précision les défauts d’étanchéité, grâce à une fumée insufflée via un générateur dans les sols.

Comment trouver une fuite sur une terrasse?

Vous pensez à avoir une fuite sur votre terrasse et vous ne savez pas quoi faire ? Il n’est pas toujours facile de localiser avec précision ce genre de fuites car elles sont généralement invisibles à l’œil nu et requièrent souvent l’intervention plombiers pas cher Paris. En effet, ces professionnels possèdent le savoir-faire et le matériel adéquat pour repérer les défauts d’étanchéité sur tous les types des terrasses.

La recherche par fumigène est l’une des techniques les plus efficaces et faciles à mettre en œuvre. Grâce à cette méthode vous pourrez repérer rapidement et avec précision toute fuite sur votre terrasse : il s’agit d’utiliser un générateur machine pour injecter de la fumée dans votre terrasse et révéler les défauts d’étanchéité et d’isolation avec le sol.

La détection de fuites d’eau par fumigène est utilisée généralement pour :

  • Localiser les défauts d’étanchéité et les fuites qui se trouvent sur les toitures mais aussi sur les terrasses.
  • Repérer les défauts d’étanchéité dans les dalles et planchers.
  • Rechercher les fuites d’eau sur les surfaces étanches non accessibles (par exemple dans les sols et les murs).

Comment fonctionne la méthode de recherche par fumigène ?

Les fuites d’eau sur les terrasses sont difficiles à détecter à l’œil nu. C’est pourquoi, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée qui vous envoie un expert de plomberie. Ce professionnel établira une recherche rapide et efficace avant de procéder dans la réparation de fuite d’eau Paris 15.

La méthode de recherche par fumigène nécessite l’utilisation d’un générateur de fumée destiné à la détection des défauts d’étanchéité sur tous les types des terrasses.

Le principe de fonctionnement du générateur est très simple, le plombier doit tout d’abord effectuer un diagnostic visuel de la terrasse défaillante puis il doit faire une ouverture dans l’isolant afin de pouvoir introduire l’embout du générateur spécialement conçu pour les terrasses.

La machine à fumée, doit être reliée à un bidon de fumigène pour pouvoir insuffler de la fumée dans le sol. A l’aide d’un potentiomètre, le plombier pourra facilement régler la densité de la fumée qui va s’échapper naturellement par les orifices en cas d’un défaut d’étanchéité détectée sur la terrasse.

Recherche de fuite par fumigène : adaptée à toutes les terrasses !

La méthode de recherche de fuite par fumigène est facile à mettre en place. De plus, elle donne des résultats très rapides et efficaces en cas des fuites d’eau situées dans les terrasses. En effet, le générateur de fumée est équipé d’un flexible de 6 mètre qui peut être accéder facilement à la terrasse et aux différents points de mesure.  L’avantage de cette technique de détection des fuites, c’est que la fumée générée est totalement inodore et elle n’a aucun risque sur la santé des personnes ou même des animaux.

Quelle que soit le type de votre terrasse, il est recommandé d’utiliser toujours le générateur de fumée pour établir une recherche de fuites d’eau rapide, précise et efficace.