L’Afrique regorge de destinations aussi impressionnantes les unes que les autres. Si vous rêvez de partir à l’aventure et de découvrir la nature, le continent ne manquera pas de vous surprendre. Le Kenya figure parmi les pays les plus prisés pour son authenticité et pour les nombreuses expériences qu’il offre. Ce pays d’Afrique de l’Est est célèbre pour les safaris. Il possède 26 parcs nationaux et 35 réserves naturelles. Découvrez ci-après 3 des plus beaux parcs qui offrent des expériences inoubliables.
Vivre un safari dans le parc national d’Amboseli
Le parc national d’Amboseli est l’un des parcs les plus connus de tout le Kenya. Il se trouve à 250 km au sud de Nairobi, au nord du Kilimandjaro. Le site s’étend sur plus de 3 200 km² et est classé réserve de la biosphère de l’UNESCO en 1980. Si vous rêvez de partir au Kenya et de découvrir un sanctuaire sauvage, pensez à le mettre dans votre itinéraire de voyage. Le parc possède 4 entrées. Celle de Namanga gate (nord-ouest) est la plus proche de Nairobi.
Le parc se caractérise par une vaste plaine, des marécages et une savane. Grâce à son paysage clairsemé, il est facile d’observer les animaux sauvages. Lors d’un safari, il est possible d’observer des éléphants, des gnous, des zèbres, des gazelles, des girafes, des impalas, des lions, des léopards, des guépards… Lors de la saison sèche, les marécages rassemblent des buffles, des hippopotames, mais également des oiseaux. En tout, plus de 420 espèces d’oiseaux ont été recensées. Pour en savoir plus sur un voyage au Kenya cliquez ici.
Passer quelques jours dans le parc national de Tsavo
Avec ses 13 747 km², le parc national de Tsavo est l’un des plus grands parcs de tout le Kenya. Il est à noter que le parc se divise en deux, à savoir le parc de Tsavo Est et Ouest. Les paysages que proposent les deux parcs sont très différents. Si la partie ouest se caractérise par des collines et des escarpements rocheux, la partie est quant à elle propose de grandes plaines et d’une terre rouge vif.
En ce qui concerne les animaux, vous y trouverez une importante population d’éléphants. Les éléphants sont connus pour leur couleur rouge due à leurs bains de poussière. Vous y trouverez également de nombreuses autres espèces de mammifères imposantes, tels que des rhinocéros, des lions, des girafes, les oryx et des koudous.
La réserve nationale du Massaï Mara, l’une des plus incontournables au Kenya
Il est impossible de visiter le Kenya sans passer par la réserve nationale du Massaï Mara. Elle se trouve au sud-ouest du pays, à plus de 250 km de Nairobi. Le site s’étend sur près de 1 510 km² et se caractérise en grande partie par des collines qui sont recouvertes de savane herbeuse. La réserve propose de magnifiques paysages à perte de vue, mais également une faune impressionnante et variée. Les grands herbivores comme les gnous, les buffles, les antilopes se trouvent généralement dans les vastes plaines de savane. Quant aux éléphants, il vous sera possible de les observer dans les zones boisées de la réserve.
Pour ceux qui souhaitent apercevoir les prédateurs comme les lions ou les guépards, vous les trouverez dans les plaines ouvertes et les bords des rivières. Pour apporter une touche d’originalité et plus d’émerveillement à votre visite de la réserve nationale du Massaï Mara, laissez-vous tenter par le survol du site en montgolfière. Il s’agit d’une expérience sensationnelle qui vous permet de découvrir depuis les airs les paysages remarquables de la réserve et les animaux sauvages qui y évoluent en toute liberté.