Bénéficiez de plusieurs avantages en optant pour les villas à Saint Barth !
Considéré comme un territoire français d’Outre-Mer, Saint Barth encore appelé Saint Barthélemy est une île montagneuse des Antilles situé au nord-ouest de la Guadeloupe. Cependant, si ce territoire attire de nombreux touristes de part ses belles plages et son climat chaud, c’est aussi un lieu parfait pour investir dans l’immobilier et en particulier dans les villas. Contrairement à ce qui s’observe sur certaines îles, en investissant dans les villas à Saint Barth, soyez certain que vous aurez des revenus surprenants. Vous vous demandez comment n’est-ce pas ? Plus de détails sur cette question plus bas.
Une île attractive
Si dans un passé récent l’ouragan Irma avait énormément endommagé Saint Barth chassant tous ses touristes, aujourd’hui, l’île possède un nouveau visage. Saint Barth propose en effet plus de 20 plages à perte de vue, des forêts préservées des activités humaines, un climat chaud et sec et surtout une atmosphère reposante. C’est d’ailleurs ce qui attire de plus en plus de touristes vers cette île et en particulier les touristes fortunés. En vérité, le tourisme à Saint Barth est qualifié de tourisme de luxe, car la majeure partie des touristes qui viennent sur cette île sont de très riches personnes. Un séjour de 2 semaines à Saint Barth peut coûter près de 2 millions d’euros. Cela signifie donc que lorsque vos villas Saint Barth verront le jour, la population n’aura aucune difficulté financière pour les acquérir.
La fiscalité à Saint Barth
Si investir dans une villa Saint Barth est un projet immobilier très rentable, ce n’est pas en grande partie à cause de la belle piscine que vous trouverez dans plusieurs logements. Ce n’est non plus pas parce que ce petit territoire propose des villas Saint Barth avec une chambre au moins qui est très luxueuse. Mais c’est en majorité à cause de sa fiscalité assez avantageuse. En effet :
- Si vous vivez à Saint Barth depuis 5 ans au moins, vous n’aurez pas d’impôt la fortune (IFI ) à payer ni d’impôts sur les revenus de vos biens à payer.
- Vous ne payez pas non plus de TVA ou de droits de succession si vous vivez sur l’île depuis 5 ans au moins.
- Vous n’avez pas besoin de vous déclarer comme étant un professionnel de l’immobilier avant de louer ou vendre une villa Saint Barth.
Une forte demande en immobilier
À la date d’aujourd’hui, nous pouvons dénombrer plus de 500 villas Saint Barth sur l’île. Mais ce chiffre ne satisfait en rien la demande des touristes qui deviennent de plus en plus nombreux. En réalité, la demande en immobilier est en forte croissance à Saint Barth. Cette demande s’est accrue de 10% en 2019. La raison de cette forte demande est toute simple. En effet, lorsque les touristes viennent sur l’île, ils préfèrent plutôt loger dans une villa Saint Barth que dans des chambres d’hôtels. Comme la demande en villas est forte, les prix de ces dernières augmentent également. Par exemple pour acheter une villa Saint Barth, vous pouvez décaisser au moins 2 millions d’euros. Consultez notre page pour en savoir plus sur les Villas à Saint Barth.
Une offre de location de certaines villas de luxe peut varier entre 5000 et plus de 25000 euros la semaine. Cependant le prix du bien peut varier en fonction de son emplacement. Par exemple, une villa avec terrasse vue sur la mer peut coûter 3 millions d’euros. De même, une villa Saint Barth avec accès à la plage peut tourner autour de 10 millions d’euros.