Lithothérapie : que faut-il savoir au sujet des propriétés du cristal de roche ?

Lithothérapie : que faut-il savoir au sujet des propriétés du cristal de roche ?

20 octobre 2020 0 Par Paula

Depuis l’Antiquité, le cristal de quartz clair ou pierre de cristal de roche est apprécié pour sa beauté, ainsi que pour ses propriétés physiques et métaphysiques. Presque toutes les civilisations anciennes ont exploité ce cristal en croyant en ses propriétés. Elles l’ont utilisé pour la méditation, pendant les funérailles, etc. De nos jours, il est souvent utilisé en lithothérapie par les guérisseurs qui l’utilisent pour la méditation, la manifestation, le contact avec les esprits et le travail spirituel. Zoom sur les informations à savoir sur le cristal de roche.

Quelle est la signification du cristal de quartz ?

Cette gemme symbolise la lune et le pouvoir de la lumière. Pour les adeptes de lithothérapie, la pierre de cristal de roche aide à élargir l’esprit, en surmontant l’état de confusion. Elle contribue au développement d’un esprit plus positif et plus puissant. Cela aide à stimuler l’intuition et la perception.

Le quartz clair serait très utile contre la peur de l’obscurité et de l’agression par des énergies négatives. Gardez à l’esprit que les cristaux de quartz sont également un symbole de la clarté et de la lumière du Divin. Les cristaux de quartz clairs sont souvent utilisés pendant les rituels lunaires de guérison et de prière. Mystiquement, c’est un symbole de l’esprit et de l’intellect des êtres humains.

Quelles sont les particularités du quartz clair ?

Il permet de se protéger des mauvaises énergies

En matière de lithothérapie, le quartz cristal fonctionne comme un protecteur face aux énergies négatives. En étant portée en tant qu’amulette, cette pierre de quartz est considérée comme une puissante protection afin d’éviter d’être affectée par de mauvaises vibrations.

Le cristal de roche est une excellente source d’énergie positive. Il serait capable de neutraliser les forces négatives qui vous entourent, et ce, sans qu’il y ait des inconvénients majeurs. Toutefois, il faudra procéder régulièrement à la purification et au rechargement de la pierre de cristal de roche. Ce afin de le décharger des mauvaises énergies accumulées.

Il contribue à la guérison sur le plan spirituel

Les propriétés curatives du quartz clair sont extrêmement bénéfiques pour la guérison spirituelle. Les pierres de quartz claires amélioreraient la prise de conscience et la croissance personnelle, afin d’atteindre un éveil spirituel.

En fait, les pierres de quartz clair agiraient comme des balises de lumière et d’énergie. Ainsi, les connexions entre les plans physique et spirituel sont profondément améliorées avec l’utilisation de quartz clair pour soutenir la guérison spirituelle. Cela ouvrirait la voie à un niveau élevé en ce qui concerne l’harmonie spirituelle.

La pierre de cristal de roche aiderait à attirer et renforcer la bonne fortune

Parmi les personnes versées en lithothérapie, le quartz clair est une gemme réputée pour attirer la chance. En la choisissant, vous pourrez attirer la prospérité dans votre vie.

Dans cette optique, il y a certaines petites choses que vous pouvez faire avec le cristal de roche :

  • Vous pouvez porter un bijou comportant cette pierre (collier, bracelet, pendentif, etc.).
  • Insérez un petit morceau de quartz dans votre portefeuille. Cela attirera l’argent.
  • Vous pouvez aussi mettre un arbre à pierres en cristal de roche dans votre domicile.

C’est l’une des meilleures pierres pour aider à mieux méditer

À l’instar de presque tous les cristaux ou pierres, vous pouvez utiliser du quartz clair pour méditer. La pierre de cristal de roche vous aidera à débloquer le flux d’énergie de votre corps.

La pierre de quartz alignera vos chakras en éliminant toutes sortes de blocages et en permettant à l’énergie de circuler librement dans tout votre corps. Cela apporte de la lucidité mentale.