Comment animer une fête d’anniversaire ?

Comment animer une fête d’anniversaire ?

26 novembre 2020 0 Par Sarah

Vous êtes en train de préparer votre goûter d’anniversaire, celui d’un enfant ou d’un proche ? Ne vous contentez pas seulement de la décoration, du thème et du buffet. Pensez également à l’animation. Une fête sans animation n’est pas intéressante et surtout, c’est ennuyeux. Donc, préoccupez-vous de l’animation de votre fête d’anniversaire. Reste à savoir quelle sorte d’animation apportera plus d’ambiance à la fête.

De la musique et de la danse

S’il s’agit d’une fête d’anniversaire intimiste comme un dîner entre amis par exemple, un simple fond musical sera suffisant pour animer la fête. Cependant, si vous organisez une fête plus grande, vous devez ajouter un peu de piquant dans l’animation musicale. Par exemple, le karaoké est classique mais il est toujours efficace pour animer une fête d’anniversaire. Vous pouvez aussi inviter des artistes pour mettre de l’ambiance à l’événement. Un groupe de musiciens serait parfait.

De plus, c’est une idée cadeau parfaite pour surprendre la personne qui fête son anniversaire. Demandez au groupe d’interpréter ses chansons préférées. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire appel à un dj. Ce dernier sera en mesure d’enflammer la piste de danse pendant toute la fête. A coup sûr, les convives ne s’ennuieront pas.

Des jeux et des activités

Pendant une fête d’anniversaire, les jeux et les activités divertissantes sont toujours indispensables. Ces derniers sont nécessaires pour que les invités s’amusent bien et ne s’ennuient pas. Mais pour bien animer l’événement, il faut penser à des jeux inédits et drôles. En plus, il faut les varier pour que les convives ne se lassent pas.  Par exemple, vous pouvez faire le célèbre jeu des chaises musicales. Que la fête se déroule à l’intérieur ou à l’extérieur, ce jeu est toujours faisable. Il s’agit d’un jeu d’adresse et de rapidité auquel tous les invités peuvent participer.

Il faut d’abord disposer de quelques chaises et de quelques participants. Le nombre de chaises devra être inférieur au nombre de participants (par exemple 09 chaises pour 10 participants). Placez les chaises en forme de cercle. Ensuite, allumez la musique et les participants devront tourner autour des chaises. Quand la musique s’arrête, tout le monde doit s’asseoir sur une chaise et la seule personne qui reste debout est éliminée. Enlevez une chaise à chaque tour et la dernière personne en course gagne le jeu.

Sinon, vous pouvez aussi faire une pinata. Accrochez-la et les enfants pourront taper dessus chacun à tour de rôle jusqu’à ce que la pinata se déchire et délivre une pluie de bonbons. C’est simple et c’est amusant. De quoi occuper les invités un bon bout de temps. À part cela, vous pouvez aussi organiser une course en sac, un jeu du goût, des jeux de devinettes, etc. En guise de récompense pour les gagnants, offrez un petit pack de friandises ou de sucreries.

Inviter des animateurs spécialistes

En dehors des jeux, de la musique et de la danse, vous pouvez aussi ajouter une animation originale à la fête. Actuellement, la magie close-up est très appréciée lors de ces célébrations. Vous pouvez dans ce cas inviter un magicien pour donner à la fête un peu de piquant. Plusieurs magiciens sont spécialisés dans ce genre d’animation et seront capables d’apporter beaucoup d’ambiance à votre fête.

En plus, si la personne aime la magie, ce serait une idée cadeau originale. Par ailleurs, vous pouvez aussi inviter un humoriste (ou un clown pour les enfants) pour rendre la fête agréable et drôle. Il y a aussi des artistes qui sont spécialisés dans l’animation d’événements. Vous pouvez très bien confier l’animation de votre fête à ces spécialistes. Ils se chargeront de l’animation de A à Z, choisiront les jeux et les activités à faire, la musique à mettre etc.