Espagne figure parmi les 10 meilleures destinations touristiques mondiales. Ce pays d’Europe vous réserve des lieux fabuleux à visiter absolument. Visiter tous les magnifiques endroits de la péninsule ibérique en espace de quelques semaines est impossible. Si vous ne consacrez que quelques semaines pour entreprendre un circuit dans ce pays aux mille facettes, songez à ne visiter que les lieux qui s’avèrent incontournables.
Madrid, la fabuleuse capitale de l’Espagne
Entreprendre un circuit à Madrid est le rêve de nombreux habitants de la planète, plus particulièrement les fans de la Real Madrid. Cette capitale de l’Espagne regorge d’innombrables attractions touristiques à couper le souffle. Commencez par visiter le Musée du Prado, le musée le plus fameux de Madrid. Le Musée Thyssen est un autre beau musée de la capitale.
La Puerta del Sol est l’une des incontournables à Madrid ; à proximité de ce monument vous trouvez la statue de l’ours. Pour partir à la recherche des merveilles de la nature de Madrid, rendez-vous au Parc El Retiro. D’une verdure luxuriante sont les jardins de ce parc. Un passage au fameux stade de Santiago Bernabéu est une véritable aubaine.
Encore dans l’appréciation d’un circuit dans la ville de Madrid, permettez-vous de vous perdre auprès du Templo de Debod. Il s’agit d’un temple égyptien auprès duquel vous bénéficiez d’une vue sur les couchers du soleil. Outre toutes ses visites, rien ne vous empêche de faire un tour au palais royal de Madrid. Le palais royal est connu sous le terme espagnol de « El Palacio Real ».
Grenade, une ville dynamique de la péninsule ibérique
Tout comme Madrid, Grenade est une ville aux multiples facettes. Entreprendre un road trip à Grenade est une expérience riche que vous pouvez vivre en Espagne. Parmi les lieux d’intérêt qui s’offrent dans cette ville branchée de la péninsule ibérique, vous avez les grottes de Sacromonte.
Nichées au cœur de la colline Valparaiso, ces grottes vous feront explorer la culture typiquement Tzigane. Les expositions à l’intérieur des grottes de Sacromonte vous démontrent comment vivaient les habitants de Sacromonte. L’autre endroit que vous avez à explorer absolument à Grenade, c’est Parque de las ciencias. Celui-ci signifie en français le musée dédié aux sciences. Comme son nom l’indique, ce musée vous fait découvrir les merveilles de la science.
Ne loupez pas aussi la visite des places et jardins qui font la renommée de la ville de Grenade. Pour cela, vous avez à titre d’exemple le jardin del triunfo, la place Bib Rambla, le Carmen de los Martires. L’autre visite à ne pas rater pendant votre circuit à Grenade, c’est l’Alhambra. Il s’agit d’un palais qui contribue à la renommée de la ville de Grenade.
Séville, une ville unique de l’Espagne
Parmi les grandes villes qui regorgent d’attractions touristiques dans la péninsule ibérique, Madrid et Grenade peuvent se classer en tête de liste. Mais la ville de Séville elle aussi ne fait pas exception. De par sa richesse historique, elle vous réserve des monuments qui valent le détour.
Commencez par la visite de Plaza de Espana. Flânez sur la place vous fera sentir combien est paradisiaque la ville de Séville. Le Metropol Parasol est un autre monument à caractère unique. Il s’agit d’un musée en bois construit par un architecte allemand connu sous le nom de Jürgen Mayer. Séville abrite aussi une cathédrale appelée cathédrale de Séville.
Dans la cathédrale reste à découvrir le tombeau de Christophe colombe ainsi que de nombreuses expositions artistiques. L’autre visite qu’il ne faut jamais rater en Espagne, plus précisément dans la ville de Séville, c’est l’Alcazar. Ce dernier est un ancien palais qui abrite des sous palais et un jardin luxuriant. Ce magnifique palais d’Espagne est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.