Quelles sont les escales incontournables d’un road trip à Cuba ?

Quelles sont les escales incontournables d’un road trip à Cuba ?

18 décembre 2019 0 Par Paula

Faire un road trip en famille, en couple ou entre amis est un excellent programme pour bien profiter de Cuba. En plus, le pays n’est pas si grand qu’il vous sera possible de découvrir de nombreux endroits qui valent le détour. Vous apprendrez aussi beaucoup de choses en si peu de temps. Si vous ne savez pas encore par où commencer, vous pourrez vous concentrer sur les trois destinations ci-dessous.

La vallée de Viñales et ses panoramas à couper le souffle

Si vous avez prévu de visiter la partie ouest lors de votre circuit Prestige Voyages à Cuba, n’oubliez pas de passer par la vallée de Viñales, située dans la province de Pinar del Río. Inscrite au patrimoine mondial depuis 1999, c’est l’une des destinations les plus populaires si vous recherchez un petit havre de paix, loin de la cohue, des inconvénients de la circulation et des faux guides de tourisme.
Sur ce beau territoire, c’est la vie à la campagne. Vous verrez par exemple de petites maisons paysannes, des charrettes tirées par des bœufs, des plantations, des caballeros (cow-boys locaux) avec leurs chapeaux typiques, des tracteurs, ou encore des fabriques de cigares artisanaux, de rhum, de café et de jus de canne à sucre. Il y a surtout les paysages somptueux de mogotes. À titre de rappel, les mogotes sont de petites montagnes aux formes étranges typiques des Caraïbes. Laissez votre voiture, car l’excursion à cheval ou en charrette est le meilleur moyen de voir tout cela.

Playa Larga

Durant votre passage à Playa Larga, vous serez marqué par sa simplicité, son accueil très chaleureux et le fait que le petit village balnéaire soit au cœur d’un parc naturel. Se trouvant dans la baie des Cochons, sur la côte sud de Cuba, c’est un lieu peu fréquenté, mais qui est très agréable pour se ressourcer, se détendre et se dépayser. Playa Larga vous attend pour une journée rafraîchissante sur sa jolie plage avec quelques palmiers. Sinon, à quelques kilomètres de là, il y a des plages de sable blanc et aux eaux cristallines.

À part cela, vous pourrez profiter d’une sortie snorkeling si la météo est clémente, car c’est un spot fait pour ça. Il est aussi possible de faire une belle balade en roulant à bord d’une vieille voiture américaine. Baignez-vous également à la Cueva de los Peces. Cette dernière est une magnifique cénote (piscine naturelle d’eau douce) de 70 mètres de profondeur dans un écrin de verdure. Le petit village en tant que tel n’a pas beaucoup d’intérêt. Mais, vous apprécierez rencontrer la population cubaine sur la place principale.

Trinidad

Il est également impossible de parler de Cuba sans parler de la petite ville de Trinidad. Elle est pittoresque, calme, colorée et vivante. Pour commencer, ses petites rues pavées bordées d’habitations colorées, de bâtiments coloniaux, de bars et de restaurants vous séduiront à coup sûr. Baladez-vous à pied, perdez-vous dans ces ruelles charmantes et prenez de belles photos.
Vous serez aussi conquis par son centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, implanté autour d’un joli parc. Pour terminer, les alentours de Trinidad sont aussi à découvrir. Vous pourrez par exemple visiter les sites tels que Topes de Collantes pour vous rafraîchir dans une piscine dans laquelle se jette une cascade, la vallée des Ingenios pour admirer des paysages grandioses, mais encore la plage d’Ancon pour se prélasser.