Le canyoning, une activité de pleine nature intéressante en Corée du Sud

Le canyoning, une activité de pleine nature intéressante en Corée du Sud

11 mars 2021 0 Par Sarah

Si vous aimez vivre des moments d’aventures, faites du canyoning en Corée du Sud. Le pays du Matin calme vous accueille au cœur de sa nature extraordinaire. Depuis le parc national de Seoraksan jusqu’à l’île paradisiaque de Jeju, admirez l’authenticité de cette contrée. Ne manquez pas de dormir dans des temples bouddhistes pour vivre une expérience unique.

S’aventurer au beau milieu du fascinant parc national de Seoraksan

Pour commencer votre canyoning en Corée du Sud, dirigez-vous vers le parc national de Seoraksan. Ce trésor naturel du pays vous émerveillera à travers ses massifs imposants, sa végétation dense et ses cascades. Les chutes de Biryong et son large étang sont parfaites pour pratiquer du canyoning. Elles se ressemblent aux dragons qui se dirigent vers le ciel et se trouvent à mi-chemin entre Yukdam et Towangseong. Il met à votre disposition des sentiers balisés vous permettant d’accéder aux plus hauts sommets de la région.

Randonnez au beau milieu des forêts de pins et d’érables constituant un merveilleux paysage. Tout au long du trekking, sortez votre appareil pour prendre des photos des pics de granite et des vallées verdoyantes. Sur votre trajet, vous rencontrerez probablement des cerfs, des loutres, des éperviers ainsi que des ours noirs d’Asie. Après cette aventure, baignez-vous dans les sources thermales de Seoraksan. Dans ce parc, vous verrez également le rocher gigantesque de Heundeul-Baoui, le temple bouddhique Shinheung et son Bouddha monumental. Si vous aimez vivre des expériences originales, dormez dans ce sanctuaire.

En route vers la fabuleuse ville d’Ulsan pour des moments relaxants

Pour poursuivre votre aventure en Corée du Sud, pourquoi ne pas rejoindre la ville industrielle d’Ulsan ? Cette adresse surprendra ses visiteurs en raison de ses différents vestiges historiques datant de la préhistoire. Elle est l’un des pays qui fabriquent des automobiles et des navires dans le monde entier, d’après le rapport de l’ONU concernant le secteur transport maritime. Elle se démarque aussi par ses paysages contrastés comprenant de somptueuses plages, des montagnes verdoyantes et de magnifiques rivières. Cette destination vous propose différentes activités divertissantes pour remplir vos programmes pendant votre voyage en coree du sud entre amis.

Sur les cours d’eau d’Ulsan, faites du rafting tout en appréciant des forêts luxuriantes. Cette petite navigation vous mènera au « Centre de Médecine Orientale Chorakdang » niché au cœur des massifs pittoresques. De jolies maisons traditionnelles coréennes ou hanoks vous y attendent pour vous détendre et profiter d’un séjour bien-être. Durant votre passage, explorez les pétroglyphes de Bangudae (ou des dessins ressemblés aux tortues gravés sur des rochers) abritant des centaines de gravures de bateaux et d’animaux.

L’île envoûtante de Jeju, une adresse parfaite pour se distraire

Il serait dommage de se rendre en Corée du Sud sans visiter l’île volcanique de Jeju. De plus, cette île abrite un groupe de « femmes octogénaires » – qui plonge dans la mer jusqu’à 10 mètres, sans masques à oxygène, pour pêcher des oursins et des fruits de mer pour sa survie. Pour admirer les paysages exceptionnels de cette adresse, faites du trekking. Pour les plus aventureux, partez à l’assaut du mont Hallasan qui s’élève à environ 2 000 m d’altitude.

Sachez que cette montagne constitue le point culminant du pays et offre une vue imprenable sur l’océan. Au sommet du massif, observez l’impressionnant cratère ayant une largeur de près de 400 m. Profitez de votre voyage en Corée du Sud pour vous adonner à différentes activités balnéaires sur les magnifiques plages de Jeju. Poursuivez votre aventure par la découverte de somptueuses cascades, dont la plus célèbre est la Jeongbang Waterfall. Explorez également la grotte de Manjanggul qui vous émerveillera avec son immense tunnel de 20 m de haut.