Comprendre le fonctionnement du changement de pare-brise sans franchise

Comprendre le fonctionnement du changement de pare-brise sans franchise

30 mars 2021 0 Par Kamel

Le pare –brise de votre voiture présente de grosses fissures qui vous gênent surtout lors d’une conduite nocturne et lorsque vous roulez en un mauvais temps. Si vous n’avez pas encore pris la décision de réparer ou de remplacer jusque-là, il est temps de faire le nécessaire. Vous pourrez alors vous mettre à l’abri d’éventuels accidents. Qui plus est, votre voiture ne sera pas recalée à la visite technique.

Changement de pare-brise cassé : est-ce toujours obligatoire ?

Vous avez décidé de procéder au remplacement du pare-brise de votre véhicule ? Ne vous précipitez pas car il se peut que vous n’ayez pas à dépenser pour un remplacement. Parfois, la réparation est envisageable. C’est le cas d’une petite fissure par exemple. Le spécialiste du domaine injectera de la résine spécifique à l’intérieur de cette fissure et c’est ainsi que la fissure disparaîtra. Même pour cette opération qui parait simple, vous devez vous adresser à un spécialiste du domaine car vous aurez du mal à trouver de la résine pour vitre de bonne qualité. L’injection de cette substance réclame également un savoir-faire particulier et la possession de matériels adéquats.

Par ailleurs, sachez que si la fissure ou l’impact se trouve côté conducteur, le remplacement est incontournable. La raison en est que la qualité de la visibilité sera réduite et le risque d’accident est assez élevé par un mauvais temps. Dans tous les cas, fiez-vous aux résultats du diagnostic réalisé par le garagiste que vous avez contacté. Vous ne risquez pas ainsi de prendre une décision à la hâte.

A qui confier cette opération délicate ?

Pour procéder au remplacement d’un pare-brise cassé ou fissuré, il vaut mieux s’adresser à un garagiste spécialisé dans le domaine. Ce professionnel dispose des compétences ainsi que des équipements nécessaires pour déposer et poser un pare-brise. Contrairement à ce que l’on peut croire, la dépose d’un pare-brise est délicate car il faut à la fois protéger la peinture et la carrosserie de la voiture tout en s’assurant que des débris de verre ne s’éparpillent pas dans l’habitacle. Un garagiste expérimenté est en mesure de mener à bien une telle opération et évite au maximum les bavures. Ne vous aventurez pas à mener l’opération de remplacement du pare-brise de votre véhicule au risque de commettre beaucoup d’erreurs et de finir par dépenser plus qu’il n’en faut, visitez le garage Go Pare-Brise pour en savoir plus https://www.goparebrise.com/prix-moyen-remplacement-dun-pare-brise.

Peut-on prétendre au changement de pare-brise sans franchise ?

Notez que dans le cadre du changement du pare-brise de votre véhicule, vous pouvez faire intervenir votre assurance auto si vous avez inscrit dans votre contrat la garantie bris de glace. Ainsi, vous n’aurez qu’à rembourser qu’une partie des dépenses occasionnées.

Par ailleurs, retenez que votre assureur ne règlera sa part qu’une fois que vous avez réglé la franchise. La franchise n’est autre que la partie restante après déduction de la part de l’assurance. Cependant, vous pouvez profiter d’un changement de pare-brise sans franchise à condition de choisir un garage qui est en collaboration avec votre assureur. Ainsi, le garagiste vous accordera à cette effet un remplacement de votre pare-brise sans vous ayez à payer la franchise.