Ce qu’il faut savoir sur les installations d’éclairage

Ce qu’il faut savoir sur les installations d’éclairage

19 novembre 2021 0 Par Aymen

Qu’il s’agisse d’un éclairage naturel ou d’accentuation, une bonne installation d’éclairage peut complètement changer l’ambiance de votre maison. Aujourd’hui, nous partageons avec vous quelques-uns de nos conseils préférés pour l’éclairage de votre maison afin de créer une ambiance de jour comme de nuit. L’installation d’appareils d’éclairage est une tâche intimidante qui peut s’avérer désastreuse pour la maison si elle n’est pas effectuée correctement. Après avoir choisi un luminaire que vous aimez et qui est parfait pour votre maison, l’étape suivante consiste à l’installer. Malheureusement, l’installation des appareils d’éclairage peut devenir une tâche très difficile.

Les maisons comportent de nombreux obstacles tels que des câbles, des boîtes, des interrupteurs, etc. qui rendent l’installation des appareils d’éclairage difficile sans savoir ce que l’on fait. Cependant, il y a certaines choses à garder à l’esprit lors de l’installation de nouveaux appareils d’éclairage. Tout d’abord, assurez-vous que le luminaire est compatible avec l’interrupteur qui contrôle déjà la lumière.

Il est absurde d’installer un luminaire pour se rendre compte qu’il ne s’allume pas parce qu’il est incompatible avec votre câblage actuel. Parfois, les gens doivent retourner leurs nouvelles lampes et commencer à chercher un nouveau luminaire, pour répéter ce processus à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’ils trouvent une correspondance appropriée.

ENGAGEZ UN PROFESSIONNEL POUR EFFECTUER VOS INSTALLATIONS

Le processus déjà complexe de l’installation de luminaires peut parfois devenir fatal s’il n’est pas effectué correctement. En raison de cette complexité, il est préférable d’engager un professionnel +pour faire le montage à votre place afin d’éviter d’autres complications. Engager un électricien professionnel à Essonne ne signifie pas que cela vous coûtera des centaines de dollars supplémentaires. Au contraire, vous pourriez parfois finir par payer moins que si vous l’aviez fait vous-même. En outre, cela peut être moins cher car vous éviterez de perdre du temps et de l’argent sur des lumières qui ne correspondent pas au câblage existant. Les facteurs de coût peuvent dépendre de l’emplacement et de la complexité de la tâche. Par exemple, l’embauche d’un professionnel peut coûter en moyenne entre 100 et 200 dollars de l’heure. Malgré tout, le coût est moins élevé que le remplacement d’appareils d’éclairage incompatibles avec l’interrupteur que vous aviez déjà chez vous, même si l’appareil était compatible avec un autre type d’interrupteur.

COMBIEN COÛTE L’INSTALLATION D’UN ÉCLAIRAGE ?

De multiples facteurs entrent en ligne de compte dans le coût de l’installation des appareils d’éclairage. Par exemple, le type d’éclairage que vous installez, le type de matériau dont est fait le luminaire et s’il faut ajouter des éléments décoratifs pour l’embellir sont autant de facteurs qui influent sur le coût de l’installation d’un luminaire.

Le coût des appareils d’éclairage peut varier considérablement en fonction de la qualité et du style que vous souhaitez voir installés. Si votre budget est limité, vous pouvez choisir des options qui ont l’air simples mais qui éclaireront quand même votre maison à un prix plus bas. Pour obtenir une meilleure valeur de votre installation, tenez compte de la hauteur de votre plafond lorsque vous achetez de nouveaux luminaires. Cela vous permettra de vous assurer qu’ils s’adaptent à l’espace dans lequel vous allez les installer. De plus, la hauteur du plafond peut avoir une incidence sur le type de luminaire que vous choisirez en garantissant que votre pièce sera suffisamment éclairée.

TYPES D’INSTALLATIONS D’ÉCLAIRAGE

Il existe plusieurs types d’installations d’éclairage en fonction du type et du nombre de luminaires que vous souhaitez placer dans votre maison. Par exemple, comme indiqué sur notre page consacrée à l’installation de l’éclairage :

L’éclairage de travail

Il est principalement fonctionnel et est généralement le plus concentré, à des fins telles que la lecture ou l’inspection de matériaux.

L’éclairage d’accentuation

Il est principalement décoratif, destiné à mettre en valeur des photos, des plantes ou d’autres éléments de la décoration intérieure ou de l’aménagement paysager.

L’éclairage général

Il se situe entre l’éclairage de tâche et l’éclairage d’accentuation et est destiné à l’éclairage général d’une zone. Il s’agit notamment de l’éclairage du plafond ou des lampadaires et lampes de table.

Lumière incandescente

Les ampoules à incandescence sont une source de lumière électrique qui fonctionne par incandescence (terme général désignant les émissions lumineuses dues à la chaleur). Un courant électrique passe à travers un fin filament, le chauffant jusqu’à ce qu’il produise de la lumière.