Si vous cherchez un moyen efficace de vous débarrasser des mauvaises odeurs de tuyau, il existe des solutions faciles pour vous. Vous pouvez utiliser de l’eau bouillante pour éliminer les sabots. Si vous avez affaire à un plus gros sabot, l’eau bouillante l’aidera à rétrécir et à se dissoudre. Alternativement, vous pouvez ajouter du jus de citron ou des huiles essentielles à l’eau.
Bicarbonate de soude
Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux de votre maison. C’est un produit naturel qui peut être mélangé avec de l’eau chaude puis versé dans le drain. Une fois la solution versée dans le drain, vous pouvez courir de l’eau chaude bouillante dans le drain pour pousser la solution à travers les tuyaux.
L’odeur des tuyaux est très probablement causée par des obstructions alimentaires. L’utilisation de bicarbonate de soude et de sel peut aider à se débarrasser de ces odeurs. Vous pouvez également verser de l’eau bouillante dans le drain et la laisser reposer pendant un certain temps. Il tuera les bactéries pathogènes, qui provoquent les odeurs nauséabondes.
Eau bouillante
L’eau bouillante peut tuer les bactéries provoquant des odeurs dans vos tuyaux et vos drains. Il dissout également la saleté et la graisse piégées, qui peuvent être responsables des odeurs de drainage. Il est également efficace dans les pièges à drainage, car il empêche les graisses et la graisse de se solidifier et de créer des odeurs.
L’eau bouillante est un désinfectant efficace, mais il peut également endommager gravement les tuyaux. Pour cette raison, vous devez être prudent lorsque vous utilisez cette méthode. Utilisez seulement une petite quantité et versez l’eau dans le drain à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous éliminiez l’odeur.
Eau de Javel
Si vous avez de mauvais tuyaux, l’eau de Javel peut vous aider. Vous pouvez l’utiliser pour les éliminer en utilisant de l’eau chaude, qui éliminera également les particules de nourriture. Cependant, sachez que l’eau de Javel tue des bactéries bénéfiques dans les fosses septiques et les empêche de décomposer les déchets solides. Sans cette ventilation, les fosses septiques peuvent s’obstruer et éventuellement s’endommager.
Tout d’abord, vous pouvez mélanger une solution d’une partie blanchie à une partie de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un drain et attendez une demi-heure. Cela permettra à la Javel de pénétrer les tuyaux et de tuer toutes les bactéries. Si vous remarquez que l’odeur persiste, essayez de contacter un plombier pour trouver une solution efficace.
Le javel pour tuer les bactéries causant l’odeur
Le Javel est un désinfectant très efficace qui tue les bactéries causant des odeurs dans les tuyaux. Il peut également être utilisé pour désinfecter les surfaces dans les hôpitaux. Les infections acquises à l’hôpital sont responsables de 90 000 décès chaque année et coûtent 4,5 milliards de dollars au système de santé. L’utilisation de l’eau de Javel peut aider les hôpitaux à améliorer la qualité des soins aux patients et à réduire le risque d’infection. L’eau de javel a une odeur fraîche et propre, que les gens reconnaissent.
Il a une odeur caractéristique, mais cette odeur est inoffensive et ne provoque aucun effet néfaste sur la santé. Les niveaux de seuil sensoriel pour les espèces de chlore sont bien inférieurs aux limites d’exposition professionnelle reconnues pour l’irritation respiratoire. Même à une concentration de 0,002 ppm, l’odeur de l’eau de Javel n’est pas nocive pour la santé humaine.