Les étapes clés de votre architecte d’intérieur à Aix en Provence

Les étapes clés de votre architecte d’intérieur à Aix en Provence

31 octobre 2022 0 Par Joel

En fin de compte, cette grande étape se résume à la façon dont vous pouvez atteindre l’équilibre décoratif dans les pièces de votre maison. Cela peut sembler facile, mais franchir la ligne de la gentillesse peut être plus facile que vous ne le pensez. Pour cette raison, nous recherchons dans nos archives les meilleures astuces de style que les génies du design d’intérieur utilisent dans leurs conceptions et les partageons avec vous afin que vous puissiez les appliquer à votre propre maison.

1. Ajouter des plantes pour un environnement naturel

 

Vous avez probablement déjà incorporé une texture naturelle comme le bois, la pierre ou les minéraux dans vos espaces, mais les plantes seront toujours un excellent élément pour incorporer une touche de vie. De plus, vous pouvez jouer avec vos plantes et créer une jungle dans vos pièces ou réaliser des sculptures naturelles avec des compositions florales.

Lire la suite : Conseils pratiques pour gérer le budget de votre ménage.

 

2. Faites correspondre les couleurs et les textures que vous utilisez

 

C’est toujours agréable d’avoir des panneaux avec des valeurs différentes, que ce soit la couleur, la forme ou la hauteur, mais il doit y avoir une autre valeur qui les unit, comme la texture ou la couleur, tous les architectes d’intérieurs le savent. Il y a des exceptions, mais les couleurs doivent travailler sur la même longueur d’onde : couleurs chaudes, couleurs froides, couleurs poussiéreuses, etc. Si vous avez un fond blanc minimaliste dans la pièce, vous n’aurez pas de pivoines fuchsia luxuriantes. Concentrez-vous sur le contraste de texture plutôt que sur la couleur flashy.

 

3. Prouvez votre point de vue

 

Se concentrer et ne pas avoir peur d’exprimer votre point de vue peut être plus facile à dire qu’à faire, mais cela devrait être le reflet de votre vision, pas une copie de quelque chose que vous avez trouvé. La chose la plus intéressante est aussi l’intérieur, où vous avez un sens de l’équilibre de la composition. Il est normal de désirer l’obscurité et la lumière en termes d’énergie: 6 conseils pour rénover votre terrasse ou votre jardin.

 

4. Rendez votre espace confortable

 

Nous ne voulons pas dire que vous le remplissez de détails faits à la main ou hérités de vos proches pour faire ressortir une aura chaleureuse, mais plutôt que vous trouvez un équilibre entre agréable et chaleureux. La clé est d’ajouter des éléments qui vous représentent dans l’esthétique décorative à laquelle vous vous identifiez. Demandez à votre maison d’avoir vraiment l’air d’y vivre, et ce n’est pas un décor de cinéma.Un appartement cosmopolite à Londres par Roksanda Ilincic et Nick Vinson de VinsonCo. Appartement à Londres par Roksanda Ilin?i? et Nick Vinson de Vinson&Co. Michel Sinclair

 

5. Amusez-vous !

 

N’oubliez pas que la personne qui occupera cet espace, c’est vous, et même si vous voulez que la décoration intérieure soit belle, cela ne devrait pas créer une zone qui vous met mal à l’aise ou qui vous piège. La meilleure chose à propos de la décoration est que vous pouvez toujours recommencer et recréer votre concept de design d’intérieur.