4 raisons pour lesquelles votre toilette est lente à se remplir
L’eau de vos toilettes met-elle trop de temps à se remplir après une chasse d’eau ? C’est un problème typique des ménages. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce problème. Bien qu’aucun ne soit particulièrement grave ou coûteux à résoudre, reconnaître le problème peut vous aider à choisir la solution adéquate pour que vos toilettes fonctionnent à nouveau aussi efficacement que possible.
Pourquoi vos toilettes sont-elles lentes à se remplir ?
Si vos toilettes sont lentes à se remplir, cela peut être dû à l’une des quatre raisons suivantes : un évent bouché, un drain bouché, une plomberie défectueuse ou un tuyau bouché.
1. Un conduit d’aération bouché. Si votre évent est bouché, l’air ne pourra pas s’échapper du réservoir, et l’eau mettra plus de temps à se remplir. Pour vérifier si votre évent est bouché, retirez le couvercle du toit et jetez-y un coup d’œil. S’il est obstrué par des feuilles ou d’autres débris, nettoyez-le et voyez si cela résout le problème.
2. Un drain bouché. Le drain situé au fond du réservoir de vos toilettes doit également être dégagé pour pouvoir fonctionner correctement. Vous pouvez donc essayer de le déboucher avec un peu de vinaigre et de bicarbonate de soude.
3. Plomberie défectueuse. S’il n’y a aucun problème avec votre conduit ou votre drain, vous pouvez vérifier si votre plomberie fuit. Un tuyau qui fuit fera que vos toilettes se rempliront plus lentement qu’elles ne le devraient.
4. Tuyau bouché. Si quelque chose empêche l’eau de s’écouler dans votre réservoir (généralement un morceau de papier ou un jouet), vos toilettes se rempliront également plus lentement. Besoin d’un plombier ou chauffagiste à Molenbeek ? MD Plumber est à votre disposition.
Comment puis-je réparer mes toilettes qui se remplissent lentement ?
Une fois que vous avez identifié la raison pour laquelle vos toilettes se remplissent lentement, la solution est généralement assez simple. S’il s’agit d’un évent, d’un drain ou d’un tuyau bouché, vous pouvez le faire vous-même. S’il s’agit d’une plomberie défectueuse, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour y jeter un coup d’œil. Dans tous les cas, voici les quatre solutions que vous pouvez essayer pour que vos toilettes fonctionnent à nouveau correctement :
1. Déboucher le conduit bouché
Si le conduit est obstrué, utilisez une pince à bec effilé pour retirer tout ce qui s’y trouve. Essayez de déboucher votre évacuation avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Versez six tasses de vinaigre dans le réservoir, suivies d’une tasse de bicarbonate de soude. Plongez le tout pendant environ 10 minutes, puis tirez la chasse d’eau.
2. Déboucher le drain
Plongez le drain avec une petite quantité de vinaigre et de bicarbonate de soude. Laissez reposer pendant environ 10 minutes, puis versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le drain, suivie de six tasses d’eau bouillante. Si cela ne suffit pas à le déboucher, vous pouvez essayer d’utiliser un serpent pour éliminer tout blocage.
3. Réparez les fuites de votre plomberie
Si votre plomberie fuit, vous devez la faire réparer par un professionnel.
4. Enlevez toute obstruction dans le tuyau
Si quelque chose bloque l’écoulement de l’eau dans votre réservoir, utilisez une ventouse pour le dégager. Versez une casserole d’eau bouillante dans la canalisation pour aider à dissoudre les blocages.
Avec un peu de chance, l’une de ces options vous permettra de résoudre le problème de vos toilettes à débit lent. N’hésitez pas à contacter un professionnel si vous avez besoin d’aide !
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est peut-être temps d’appeler un plombier. Une toilette qui se remplit lentement peut gaspiller beaucoup d’eau, et il est important de pouvoir compter sur votre toilette pour une chasse d’eau efficace chaque fois que vous l’utilisez.