Les rides sont un processus naturel du vieillissement de la peau qui est redouté par bon nombre de personnes. Ce qui n’est pas surprenant, étant donné que ces plis rendent la peau inesthétique. Ces plis donnent une apparence plus âgée et fatiguée à la peau. C’est bien pour cela que beaucoup de personnes cherchent à réduire ces plis. Si vous aussi, vous souhaitez réduire ou supprimer ces derniers, vous pouvez avoir recours au traitement esthétique qu’est l’injection d’AH ou acide hyaluronique. Ce type de traitement gagne en popularité depuis plusieurs années, certainement grâce à son efficacité pour procurer une peau plus jeune, loin des rides. Une variété de rides peut d’ailleurs être traitée par cette injection et nous allons vous en dire un peu plus dans cet article.
L’AH sur les rides, de quoi s’agit-il ?
L’acide hyaluronique est une substance qui permet à la peau de rester souple et ferme et on le retrouve dans le corps humain. Cependant, avec le temps, sa quantité diminue, ce qui rend la peau inesthétique. Pour retrouver une peau magnifique et sans imperfection comme la présence des rides, il suffit de se faire injecter de l’acide hyaluronique.
Les rides sont des petits plis de la peau qui peuvent être assez visibles pour certaines personnes. Ce n’est pas uniquement l’âge qui les provoque. D’autres paramètres comme la pollution ou le stress aussi peuvent en être la cause. Dans tous les cas, ces rides entraînent des zones creuses et une apparence plus vieillit, même pour une personne jeune. Mais, avec l’injection d’acide hyaluronique à Paris, il est possible de rajeunir la peau, car cette substance a la capacité de retenir l’eau et de maintenir l’hydratation de la peau. Une fois injectées sur la zone à traiter, les propriétés de comblement de l’acide hyaluronique vont remplir les zones creuses et lisser la peau. Plusieurs types de rides peuvent être traités et le résultat dure plusieurs mois. Ses effets sont maintenus entre 6 mois à 1 an. Cependant, cela va dépendre de plusieurs paramètres comme le métabolisme individuel du patient et la zone traitée également. Quoi qu’il en soit, lorsque vous constaterez une résorption de l’acide hyaluronique, vous pourrez de nouveau bénéficier de son injection pour maintenir la jeunesse de votre peau.
Ce traitement est qualifié de sûr et efficace, il faut juste trouver le bon spécialiste qui réalisera l’injection. D’ailleurs, avec un professionnel qualifié, ses conseils optimiseront la durée des résultats du traitement.
Quel type de rides traitées ?
En effet, c’est une substance qui a le pouvoir de traiter plusieurs zones comme les joues et les lèvres et plusieurs types de rides comme celles qui se forment entre les sourcils par exemple. Ci-dessous certaines d’entre elles :
Les rides du lion
Les rides du lion font partie des rides traitées par l’injection d’acide hyaluronique à Paris. Ce sont des plis verticaux qui apparaissent entre les sourcils au niveau du front. Leurs noms viennent de son apparence qui ressemble à des lignes de froncement du lion. Elles font surface lorsqu’une personne fait des mouvements répétitifs des muscles du front et entre les sourcils. Elles sont souvent des signes du vieillissement, mais des personnes plus jeunes peuvent les présenter en raison du stress, de la fatigue, de l’exposition au soleil, etc. Quoi qu’il en soit, ces rides peuvent être atténuées par l’injection d’acide hyaluronique.
Cette injection d’acide hyaluronique à Paris a le pouvoir de réduire les rides du lion grâce à sa capacité à combler ces rides et à lisser la peau. Lorsque ce composé naturel présent dans le corps humain est introduit dans la peau, le produit se lie à l’eau pour former un gel. Ainsi, celui-ci va combler les rides et restaurer le volume perdu dans la zone à traiter.
Les rides naso-géniennes
Ces genres de rides se forment entre les ailes du nez et les coins de la bouche. Ces rides apparaissent lorsqu’il y a une perte de volume du visage, une perte de collagène et d’élastine et des mouvements répétitifs des muscles du visage comme le fait de sourire ou rire.
En bénéficiant d’une injection d’acide hyaluronique à Paris, l’apparence de ces rides naso-géniennes sera réduite. L’acide hyaluronique va combler les creux, fournir du volume dans la zone traitée, hydrater la peau, améliorer l’élasticité de celle-ci et stimuler la production de collagène. C’est ce collagène qui maintient la structure et l’élasticité de la peau. En le stimulant, l’acide hyaluronique va non seulement réduire l’apparence des rides, mais également prévenir leur formation future. Grâce à cette substance naturelle, la peau aura un aspect lisse et plus frais.
Les rides d’amertume
On trouve ce genre de rides entre les coins de la bouche et les joues. Ce sont des rides verticales qui donnent une expression triste ou sévère. Elles se forment sur la peau lorsque celle-ci connaît une diminution de l’élasticité de la peau ou une perte de volume des joues. Elles sont plus visibles pour les personnes qui font des mouvements répétitifs des muscles de la bouche. En général, on les associe à une perte de volume dans la zone péri-orale et à une diminution de la production d’acide hyaluronique.
Pour remplir les creux de ces rides d’amertume, il suffit d’une injection d’acide hyaluronique à Paris. Une aiguille fine sera introduite directement dans ces rides d’amertume. C’est un spécialiste dans le domaine qui s’en chargera pour offrir une précision maximale et de bon résultat. Cette technique non douloureuse comblera et adoucira les angles de la bouche. Au passage, elle va procurer un aspect plus doux et plus joyeux au visage. De quoi rendre le visage magnifique.
Les rides des lèvres
Ce genre de rides se retrouvent autour de la bouche, mais elles se différencient des rides d’amertume en étant précisément sur ou autour des lèvres. La répétition des mouvements des lèvres, l’exposition au soleil, le manque d’hydratation et le vieillissement naturel de la peau en sont les causes. Pour améliorer l’apparence et la jeunesse de la bouche, il faudra injecter de l’acide hyaluronique pour combler les ridules et restaurer le volume perdu. Ce qui est extraordinaire, c’est que les résultats se verront dès la fin de la séance. Les lèvres retrouveront leurs côtés lisses et pulpeux. C’est l’opportunité d’avoir des lèvres plus jeunes, alors que la procédure est peu invasive.
Si des effets secondaires comme des ecchymoses légères se manifestent, rassurez-vous, elles ne sont que temporaires et vont disparaître après quelques jours.