Astuces contre la toux pour améliorer votre bien-être

Astuces contre la toux pour améliorer votre bien-être

27 janvier 2019 0 Par Barbara

Le bien être d’une personne est toujours assez complexe. Celui-ci est appelé à toujours faire face à certaines maladies et problèmes. Parmi ces petites maladies, nous avons la toux. La toux est une expulsion forcée et bruyante d’air à travers la glotte rétrécie, due en général à une irritation des muqueuses des voies respiratoire.

Heureusement, certaines tisanes peuvent nous aider à retrouver notre forme santé.

Qu’il s’agisse d’une toux sèche ou d’une petite toux chatouilleuse qui ne veut tout simplement pas se calmer, Certaines tisanes faites maison peuvent encore être plus efficaces, que les sirops antitussifs que nous retrouvons généralement dans les grands centres commerciaux. Dans cet article, nous traiterons de certains des remèdes contre la toux les plus efficaces pour les enfants et les adultes, y compris la toux croupie. Ces tisanes ont été essayées en fonction de l’âge et du type de toux de chaque patient atteint de cette petite maladie. Il faut surtout retenir que, si la toux est grave, qu’elle dure plus de deux semaines ou qu’elle produit du mucus épais, vous devez obligatoirement et impérativement consulter un professionnel de la santé. Si vous n’arrivez pas à respirer ou si vous commencez à cracher du sang, consultez un médecin d’urgence afin de retrouver efficacement et le plus rapidement possible votre top santé.

Causes de la toux

La toux est une réaction naturelle de votre corps pour dégager un élément étranger de vos voies respiratoires ou mieux c’est une réaction naturelle dût à la présence d’un élément hétérogène et qui ne devrait pas être là sur vos voies respiratoires. Elle est le plus souvent associée au rhume, à la grippe, aux allergies, à l’asthme ou au reflux acide. Afin de maintenir votre top santé, vous devez donc impérativement traitez les affections sous-jacentes, ce qui vous permettra par conséquent d’obtenir un certain soulagement de la toux.

Miel et cannelle

Une cuillerée de miel est l’un des remèdes contre la toux les plus efficaces. Dans une étude comparant l’utilisation du miel, de la dextromorphine et l’absence de traitement contre la toux chez les enfants, “les parents ont classé le miel comme étant le meilleur moyen de soulager les symptômes de la toux nocturne de leur enfant et des troubles du sommeil dus à une infection des voies respiratoires supérieures”. Ajoutez la cannelle, et vous obtenez une dose supplémentaire de bienfaits antibactériens et antiviraux à base de plantes utile pour votre bien être
Note : Le CDC recommande de ne pas utiliser de miel cru pour les enfants de moins de 2 ans en raison de problèmes de botulisme.
Pour faire un sirop contre la toux fait maison avec du miel et de la cannelle, versez environ ½ tasse de miel dans un petit contenant (j’ai utilisé un pot de maçon de 8 onces) et ajoutez environ ¼ c. à thé de cannelle. Pour les enfants de plus de deux ans et les adultes, prendre une cuillerée de miel ou du miel et de la cannelle au besoin pour calmer la toux. La cannelle et le miel sont antibactérien et antiviraux, et le miel enrobe et apaise la gorge.

Jus de citron

Le jus de citron aide à dégager les mucosités. Il vous donne également une dose de vitamine C qui renforce le système immunitaire, capitale pour notre bien-être.
Pour utiliser le citron comme remède contre la toux, vous pouvez le mélanger avec votre miel, faire un gargarisme au citron (1/4 tasse d’eau plus 2 cuillère à soupe de citron), ou mélanger une tasse de limonade chaude sucrée au miel. Le miel, les sirops, le lait au beurre et le lait doré seraient les remèdes maison les plus conseillés pour une toux sèche.
Outre le jus de citron et le miel, vous pouvez aussi par exemple, à l’intérieur de votre maison, réduire les allergènes en vous débarrassant de la moquette, en passant l’aspirateur régulièrement et en utilisant un filtre à air. Cela permettra donc d’accélérer la guérison totale des symptômes du rhume et de la grippe.
Vous avez aussi la possibilité de prendre des tisanes chaudes. Ceux-ci vous aiderons à renforcer votre système immunitaire et par conséquent, maintenir une forme santé parfaite.