Comment devenir hôtesse événementielle

Comment devenir hôtesse événementielle

3 février 2019 0 Par Kamel

Contrairement à ce que les gens pensent, le travail d’une hôtesse événementielle nécessite beaucoup d’autres compétences que de faire belle figure dans une tenue. Être embauchée par une agence d’hôtesses spécialisée en événementiel implique à faire de la vente de produits et de la création d’une notoriété pour une marque. Une hôtesse ou un ambassadeur de marque doit posséder de grandes compétences relationnelles et pouvoir gérer tous les types de clients.

Interagir avec les gens est la plus grande partie du travail. Patience, convivialité et créativité sont quelques-unes des qualités indispensables qui définissent une excellente hôtesse.

Faire carrière en travaillant pour une agence d’hôtesses spécialisée en événementiel peut être rentable. Les ambassadeurs de marques peuvent être payés plus de 2000 € brut par mois en dehors des primes.Pour les heures de travail, la plupart des événements durent entre 4 à 6 heures par jour. C’est donc un bon moyen de gagner sa vie avec un horaire de travail moins contraignant.

Ces dernières années le marketing événementiel a considérablement augmenté. Ainsi, les marques organisent toujours des événements. En conséquence, les agences d’hôtesses spécialisées en événementiel sont toujours à la recherche de nouveaux talents pour représenter et promouvoir leurs clients. Ainsi, de nombreuses opportunités s’offrent à celles qui veulent devenir hôtesses événementielles.

Comment se lancer dans le monde du mannequinat événementiel ?

Créez un CV basé sur vos compétences

Vous n’avez jamais travaillé dans un événement auparavant? Aucun problème! Être hôtesse événementielle ne requiert pas, dans la plupart des cas, une expérience conséquente dans le domaine. Plus souvent, les recruteurs d’une agence d’hôtesses à Paris spécialisée en événementiel recherchent des compétences en langue, compétences axées sur les ventes, etc.

Les recruteurs sont intéressés à connaître vos emplois axés sur les relations clients. Si vous avez travaillé comme barman ou dans un magasin de vente au détail, ou si vous avez été porte-parole de votre université, ils voudront tout savoir à ce sujet. Pour commencer avec votre CV, assurez-vous de bien mettre en évidence tout emploi ou passe-temps antérieur impliquant une interaction avec des personnes.

Outre vos compétences, il est également important de fournir des informations sur votre apparence physique (tailles, mesures) et de joindre quelques clichés qui permettent aux recruteurs de voir votre apparence. Il est essentiel que vous utilisiez toujours des photos de haute qualité et des portraits complets du corps. Assurez-vous que vos photos ont une allure professionnelle en ayant une expression et une pose neutres, et en optant pour des couleurs unies et une tenue simple. Évitez tout ce qui est trop flashy, distrayant ou occasionnel. N’oubliez pas que les recruteurs recherchent des professionnels fiables pour organiser leurs événements.

Connectez-vous à d’autres modèles travaillant pour une agence d’hôtesses spécialisée en événementiel

Une bonne façon de se lancer dans le monde d’hôtesse événementielle consiste à créer des réseaux avec des personnes qui travaillent déjà dans le domaine. Demander conseil à d’autres mannequins peut vous aider à comprendre ce à quoi s’attendre dans cette industrie et comment progresser également.