Trouvez et choisir une assurance santé

Trouvez et choisir une assurance santé

28 février 2019 0 Par Fabia

Choisir une entreprise en assurance maladie qui couvre tout ce dont vous avez besoin peut être difficile. Les changements apportés à la Loi sur les soins abordables ont aussi changé le processus. Il est important de s’assurer que votre plan répond à ces exigences. Votre employeur peut offrir de nombreux régimes d’assurance, et tous ceux-ci doivent satisfaire aux exigences de la Loi sur les soins abordables. Il est important d’examiner attentivement vos options avant de déterminer le plan à utiliser. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent changer le résultat de votre décision.

Postes de pesée sécurisée

Quel sont nos choix ?

La plupart d’entre nous avec l’assurance maladie sont couverts par un régime collectif offert par notre employeur ou l’employeur de notre conjoint. D’autres achètent leurs propres fournisseurs individuels ou ont une couverture assurance séniore. Certains n’ont pas de couverture du tout. Que vous soyez marié, célibataire, ayez des enfants, jeunes ou vieux, vous avez besoin d’un certain niveau d’assurance maladie pour vous protéger contre une catastrophe financière en cas de maladie grave ou d’accident.

Que vous choisissiez un plan mutuelles senior ou santé entre couple, en groupe ou un plan individuel, il y a des choix importants à faire qui affecteront non seulement la qualité de votre couverture de soins médicaux, mais aussi votre portefeuille. Car il faut savoir que selon l’établissement, selon votre situation financière et physique, vous avez un large choix en assurance santé. Vous devez dans ce cas passer un peu de temps à faire la comparaison  des offres des assureurs ou encore analyser pour que vous puissiez choisir l’offre la plus adaptée à votre besoin. Mais trouvez d’abord où pouvez-vous commencer la recherche et comment faire pour bien faire le choix ?

Où puis-je obtenir une assurance maladie?

La plupart des gens obtiennent leur assurance-maladie par le biais d’un régime collectif parrainé (et souvent au moins partiellement payé) par leur employeur ou l’employeur d’un conjoint. Mais beaucoup de petits employeurs n’offrent pas d’assurance maladie. Si votre entreprise est l’une d’entre elles, vous pourriez être en mesure d’obtenir une assurance collective par l’adhésion à un syndicat, une association professionnelle, un club ou une autre organisation qui offre une assurance maladie aux membres.

Si vous ne parvenez pas à trouver la couverture de groupe, vous pouvez acheter une politique individuelle, qui dans le passé ont été extrêmement coûteux-prohibitifs pour beaucoup. L’un des principaux objectifs de la Loi sur les soins abordables était de réviser le marché individuel de l’assurance maladie et de rendre les plans individuels abordables.

Considérez les limites de couverture et les options

La première chose à considérer est de savoir combien chaque plan paiera pour couvrir vos dépenses. Un bon plan n’aura pas de bénéfice maximum à vie. Si quelque chose comme le cancer devait vous arriver, vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle vous arriverez à cette limite. Si vous n’avez pas la possibilité de bénéficier d’un maximum de prestations à vie, vous devez choisir le maximum disponible le plus élevé et le maximum annuel que vous pouvez vous permettre.