Comment poser un pare baignoire ?

Comment poser un pare baignoire ?

17 avril 2019 0 Par Franck

Les étapes consistent à retirer l’ancien écran, à placer les profils, à installer le nouvel écran et à le sceller.

Etapes à suivre pour installer un pare baignoire

Tout d’abord, retirez la silicone de l’ancien écran à l’aide d’un cutter tranchant et d’un grattoir, ou confié ça à un plombier pas cher Paris 6éme.
Localisez les fixations et libérez les panneaux des profils. Supprimez ensuite les anciens profils.

Grattez les restes de silicone et nettoyez le mur avant d’installer le nouvel écran.
Retirez les bouchons et remplissez les trous avec du silicone pour empêcher l’eau de pénétrer dans le mur.

Tout d’abord, lisez attentivement les instructions de l’écran que vous avez choisi, car les modèles varient, ou appeler une urgence plombier Le Perreux Sur Marne.  Placez les profils à leur place et vérifiez qu’ils sont de niveau avec un niveau à bulle avant de marquer les trous.  Vérifiez qu’il n’y a pas de câbles ou de tuyaux cachés où vous allez percer. Placez du ruban adhésif sur les marques pour éviter que le foret ne glisse.

Pour percer uniquement à la profondeur du goujon, marquer sa taille sur le foret avec du ruban adhésif. Laisser une marge de 2-3 mm de profondeur. Désactive le mode de percussion pour ne pas casser les carreaux.

Entrez les tacos: Insérez les goujons d’environ 2 ou 3 mm derrière la surface pour empêcher le bouchon en expansion de fendre le carreau. Appliquez du silicone sur le dos des profilés avant de les fixer.
Vissez les vis des profilés à la main et vérifiez qu’ils sont de niveau après avoir serré les premiers à mi-course. Vérifiez que vous avez toutes les pièces pour monter l’écran. Demandez à quelqu’un de vous aider à tenir les panneaux tout en marquant et en fixant les supports muraux.

Vérifiez que les faces intérieure et extérieure sont correctement positionnées et droites.
Vérifiez que tous les joints en plastique sont placés sur les panneaux avant de les fixer aux supports avec une clé Allen. Placez le support sur le panneau de manière à ce qu’il soit au même niveau que le mur.
Vérifiez qu’il est de niveau et marquez les trous dans le mur. Faites de même pour l’autre panneau latéral et vérifiez qu’il est bien placé. Placez le support, vérifiez qu’il est de niveau et marquez les trous. Assurez-vous qu’il n’y a pas de tuyaux ou de câbles, percez les trous et insérez les goujons pour les supports avec la même technique qu’auparavant.

Visser les supports en place. Placez la plaque de fixation et serrez-la avec les vis fournies.
Vissez les charnières de la porte à l’intérieur du panneau latéral et vérifiez que les rondelles sont en place. Vissez la poignée à la porte et insérez les joints en plastique des côtés, sauf le joint du bas pour le moment.  Demandez à quelqu’un de tenir la porte, utilisez des cales pour la placer à la bonne hauteur et fixez-la aux charnières.

Ajustez les panneaux à l’aide d’une clé Allen, en vérifiant que la porte s’adapte sur le côté. Après avoir fixé les charnières, vous pouvez insérer le reste des articulations dans l’écran.
Placez les couvertures sur les supports.

Imperméabiliser la douche avec du silicone. Scellez les bouchons des charnières.
Appliquez du silicone dans les joints extérieurs, entre les profilés, le mur et là où le panneau est en contact avec le receveur de douche.

Lisser le silicone avec un doigt avec un gant humide et enlever les restes avec un chiffon humide.
N’appliquez pas de silicone sur les bords intérieurs de l’écran, car cela pourrait gêner le drainage et accumuler de la moisissure. Laissez sécher pendant 24 heures.