Quel matelas pour votre confort ?

Quel matelas pour votre confort ?

29 avril 2019 0 Par Fabia

Vous passez en moyenne, 1/3 de votre vie à dormir. Il est donc primordial de bien choisir votre matelas pour rester en forme et en bonne santé. Quelques critères comme la qualité de la suspension, la fermeté, le confort sont à prendre en compte. Cet article vous aidera à y voir plus clair et soyez sûr de pouvoir faire le bon choix après avoir pris connaissance de ces quelques détails.

Les meilleures qualités de suspension

La qualité de la suspension est le premier point important à prendre en compte pour répondre à votre question « comment choisir son matelas ?».

Vous pouvez privilégier un matelas à ressorts ensachés pour une excellente indépendance de couchage. En effet, chaque ressort vous garantit cette dernière de par sa matière de haute qualité. Comparé à un type de matelas à ressorts simples, ceux qui sont ensachés vous procurent un confort ferme, ou même très ferme.

Optez également pour la matière naturellement élastique qui est le latex. Il possède une très grande capacité à se déformer sans se détériorer avec le temps, par rapport aux autres types de matelas. Il est préférable de choisir le modèle comportant la mention 100 % latex pour être sûr de la longévité et de la qualité de votre matelas.

La mousse polyuréthane généralement les matelas d’entrée de gamme et est dédiée au couchage d’appoint. Elle est souvent associée à d’autres matières comme le latex ou la mousse à mémoire de forme pour assurer une qualité de literie conforme aux normes.

En ce qui concerne la mousse à mémoire de forme, c’est un type de matelas à haute densité, issu du milieu médical. Cette matière est à l’origine, faite pour prévenir la formation de nécroses et alléger les points de pression. La mousse à mémoire de forme vous permet de soulager vos maux de dos ou d’articulation.

 

La fermeté et le confort adaptés à votre morphologie

Comment choisir son matelas selon son confort et sa fermeté ? Cela dépend de plusieurs facteurs, mais plus particulièrement de votre morphologie. Il est donc essentiel de vous procurer un matelas adapté à votre taille et votre poids pour assurer un meilleur soutien et une fermeté efficace.

Le confort de votre matelas est garanti en majeure partie par sa suspension qui sert de soutienpour votre corps. Le soutien et la fermeté sont alors des éléments importants pour bien choisir votre couchage. Il est évident qu’un matelas trop mou ne puisse pas vous convenir si vous avez des problèmes de dos, par exemple.

 

Qu’en est-il de l’indépendance de couchage ?

Vous vous retournez en moyenne 40 fois dans votre lit, chaque nuit. Vous risquez sans doute de réveiller la personne qui dort près de vous. C’est là qu’intervient l’indépendance de couchage.

Il s’agit d’un critère non négligeable lorsque vous choisissez votre nouveau matelas, surtout si vous bougez beaucoup et si votre partenaire a une morphologie est différente de la vôtre.

Les matelas à ressorts ensachés sont les meilleurs choix car chaque ressort est indépendant.