Quel est le tarif d’un photographe de portrait professionnel

Quel est le tarif d’un photographe de portrait professionnel

30 avril 2019 0 Par Fabia

Vous avez besoin des photos portraits et vous voulez faire appel à un professionnel pour les réaliser ? Il existe actuellement de nombreux photographes qui se sont spécialisés dans cette catégorie et vous aurez du mal à vous y trouver. Concrètement, combien coûtent la prestation d’un photographe portrait professionnel ? Quels sont les services englobés dans une prestation ?

Un tarif varié selon la prestation demandée

Des photos portraits sont indispensable quand on est un acteur ou un mannequin. Ils doivent avoir en leur possession un book qu’ils doivent montrer lors d’un casting. La séance pour faire ce genre de travail dure entre 30 min à 2 heures de temps et le tarif peut atteindre dans les 500 euros. Mais ce ne sont pas les seules personnes qui ont besoin des photos portraits, une femme enceinte peut en faire, elle peut également demander un shooting portrait pour la naissance de son bébé. Le tarif d’une séance avec un photographe portrait professionnel varie entre 50 à 150 euros l’heure. La différence de prix repose sur la popularité et l’expérience du photographe.

La variation des prix dépend de plusieurs facteurs

Un photographe portrait professionnel impose un tarif initial, mais il évolue selon les besoins de son client. Si vous ne voulez pas un shooting photo en studio, un frais supplémentaire vous sera facturé. Certains proposent même des séances de maquillage et coiffure pour la réussite totale de vos photos portraits, pour en bénéficier, vous devez payer un surplus également. Si vous ne pouvez pas attendre la disponibilité sous 48 de vos prises de vue, vous pouvez partir avec un CD ou un DVD contenant certaines de vos images, c’est aussi une option à payer en plus. Si vous demandez également une retouche sur vos clichés, elle coûte environ 5 à 10 euros par photos. C’est la raison pour laquelle, on ne peut pas vraiment définir le tarif exact d’un shooting portrait professionnel. Les besoins de chaque client sont différents.

Des conseils pour réussir vos photos portraits

La qualité de vos photos dépend grandement du savoir-faire de votre photographe, mais il ne peut pas faire des miracles si vous ne faites un effort de votre part. Pour cela, vous devez apporter des nombreuses tenues qui vous mettent en valeur. Ne lésinez pas également sur les accessoires comme les chapeaux et bijoux. N’oubliez pas également d’accorder votre maquillage et votre coiffure. Mais avant tout cela, une fois que vous avez arrêté votre choix sur le photographe qui vous séduit le plus, n’oublier pas de faire une réservation, c’est très important pour qu’il puisse s’organiser.