Le bon choix d’une montre automatique pour femme

Le bon choix d’une montre automatique pour femme

30 juin 2020 0 Par Cathy

Les conseils concernant les montres s’adressent souvent à la gent masculine mais aujourd’hui, nous allons privilégier les dames. Nous savons très bien que bon nombre de femmes aiment les montres autant que les hommes, peut-être même plus. Si tel est votre cas, vous êtes ici au bon endroit ! Avant, nous tenons à vous préciser qu’il vaut mieux opter pour une montre automatique, de préférence à remontage automatique. C’est plus classe, robuste et pratique. Voici donc comment sélectionner une montre automatique pour femme.

Choisir une montre automatique selon la règle EMS

Si vous êtes une fashion victim, vous avez certainement entendu parler de cette fameuse règle EMS qui fait tout simplement référence à l’Élégance, la Modernité et la Simplicité. Elle s’applique également dans le choix de n’importe quelle autre pièce à la mode : vêtement, sac, bijou, chaussures, lunettes de soleil, etc. Il est ainsi conseillé de choisir une montre automatique pour femme qui possède ces trois qualités à la fois. Quel que soit le style, vintage, clase ou sportif, l’accessoire doit être élégant, moderne et simple.

Une montre automatique est considérée comme un bijou de luxe. Qui dit luxe dit raffinement et rien n’est plus raffiné qu’un design épuré sans chichi. Les plus grands horlogers maîtrisent parfaitement l’art de combiner la simplicité et la sophistication. Leurs modèles semblent sobres mais ils arborent des détails complexes qui reflètent le savoir-faire du fabricant. Ce sont les meilleurs garde-temps !

Choisir une montre automatique selon ses préférences

En matière de mode, tout est relatif ! La règle EMS peut vous aider à ne pas vous tromper mais si vous avez une personnalité plutôt extravagante, par exemple, rien ne vous empêche d’acheter une montre automatique pour femme aux lignes originales qui ne passent pas inaperçues. Il ne sert à rien de choisir un accessoire qui ne vous plaît pas car vous ne serez pas à l’aise au moment de le porter. Il se peut même que vous ne le mettrez jamais.

Et même si vous suivez cette règle EMS, les montres automatiques à remontage automatique qui répondent à ces 3 critères sont nombreuses. Il faut donc choisir un modèle à votre goût. Pour cela vous allez tenir compte des matières utilisées, de la forme du boîtier, de la couleur du cadran, de la taille du bracelet, etc. L’idéal est d’avoir le coup de cœur pour une montre mécanique en particulier. Là, vous n’aurez plus à vous poser trop de questions.

Choisir une montre automatique selon la taille de son poignet

Avant d’acheter une montre mécanique, assurez-vous qu’elle soit à votre taille. Pour un petit poignet, il faut sélectionner un petit cadran et un bracelet fin. Pour un poignet plutôt large, vous pouvez vous permettre de choisir un cadran et un bracelet plus grands. Nous vous recommandons d’essayer le modèle avant de vous décider afin d’éviter les mauvaises surprises. Si vous pensez acheter en ligne, vérifiez bien les dimensions de la montre automatique avant de la commander. En général, les montres automatiques pour femmes sont plus fines. C’est même ce qui les différencie des montres automatiques pour hommes.