Bien choisir son clavier gamer : Prix, où acheter et quels sont les critères de sélection?

Bien choisir son clavier gamer : Prix, où acheter et quels sont les critères de sélection?

29 juin 2020 0 Par Amine

Les prix des claviers gamer peuvent varier considérablement en fonction de la marque, de la fonctionnalité, de la qualité et des pièces de commutateur. Vous pouvez choisir entre les modèles les plus chers, de marques plus célèbres, ou en choisir un clavier gamer plus simple, avec moins d’options. 

Où acheter un clavier gamer ?

Pour acheter un clavier gamer mécanique, il n’est pas nécessaire d’aller dans un magasin physique. Sur Internet, il est possible de l’acheter sur divers sites, tels qu’Amazon, AliExpress et BoutiqueAZ. Cependant, le facteur le plus important de l’accessoire est la sensation que vous ressentirez lors de son utilisation. Par conséquent, il est également intéressant de le tester, de vérifier si l’ergonomie est le confort de votre clavier gamer, si le matériel est de qualité et de recevoir des conseils de vendeurs connus. Pour ce faire, vous pouvez visiter ses propres magasins d’ordinateurs, tels que Dell, ou les produits et accessoires pour PC, tels que ceux que vous trouvez dans votre ville. Mais un indice : si vous décidez d’acheter un clavier gamer, souris, ou encore un casque gamer de bonne qualité en ligne et que vous n’avez pas la possibilité de voir le produit, regardez toujours les commentaires et les avis des acheteurs.

 

Les 5 critères d’achat d’un clavier de gaming

Il existe des critères importants pour évaluer les différents modèles de claviers gamer mécaniques disponibles à la vente. Pour faire le meilleur choix, certaines caractéristiques doivent être prises en compte lors de la recherche de chaque modèle que vous souhaitez acheter. Comme il y a plusieurs options, prix et marques à considérer, nous extrayons les détails qui sont essentiels et qui peuvent vous aider dans la sélection idéale d’un clavier gamer . Ceux-ci sont: Type d’interrupteur Cache-touches, Éclairage, Compatibilité, Son émis par les touches

 

Nous expliquons maintenant ce qui doit être observé dans chacun des facteurs qui doivent être pris en compte lors de l’achat du meilleur clavier gamer pour PC.

 

Type de commutateur

La caractéristique du clavier mécanique et son mécanisme séparé pour chaque touche, qui a un interrupteur et un ressort appropriés pour envoyer le signal. Il existe 6 types de clavier qui varient en fonction du type de mécanisme de chaque bouton. Cherry MX Black, Cherry MX Red, Cherry MX Brown, Cherry MX Blue, Cherry MX Green et Cherry MX Clear. Parmi eux, le bleu est le plus utilisé, car il a le meilleur équilibre entre le son, la réponse tactile et la résistance. Le modèle Black est le plus doux et Clear est le plus dur.

 

Keycaps

Les touches, qui sont les pièces en plastique avec les lettres, les chiffres et les symboles, s’insèrent dans l’interrupteur. Par conséquent, ils peuvent être échangés contre d’autres compatibles avec le mécanisme. Certains modèles de clavier accompagnent plusieurs types de touches pour les touches principales. Cela permet de personnaliser le clavier selon vos goûts, vos besoins et votre objectif.

 

Eclairage du clavier 

 Les claviers ont un rétro-éclairage, généralement des LED, avec différentes options de couleur qui sont activées dans certaines commandes. Certains accessoires ont plus d’effets de lumière, comme 6 modes ou moins, avec 3 options. De plus, il est également possible de régler la luminosité de l’éclairage. Pour jouer dans l’obscurité, il peut être préférable d’avoir plusieurs schémas de couleurs. Mais pour jouer avec plus de monde, l’éclairage de base peut être meilleur. Considérez dans quelle situation votre clavier sera le plus utilisé.

 

La compatibilité

Ce critère est très important pour le choix de votre clavier mécanique. Surveillez le système de votre PC ou ordinateur portable. En général, le périphérique est pris en charge par les Windows les plus courants (tels que XP, Vista, 7, 8, 9 et 10), mais il peut y avoir des exceptions. Avant d’acheter, veuillez vérifier en détail si le clavier en question est compatible avec votre ordinateur et si, bien sûr, il a accès au câble USB.

 

Son émis par les touches de clavier gamer

Tout comme chaque type de commutateur a une intensité de force, chaque type de mécanisme a également un son différent lorsqu’il est enfoncé. Si vous souhaitez utiliser le clavier de jeu mécanique dans votre propre maison, sans personne, le bruit émis par les touches lorsqu’elles sont enfoncées peut ne pas être aussi important. Mais si vous l’utilisez dans un endroit où il y a plus de monde, un clavier qui fait moins de bruit lorsqu’il est pressé peut être plus agréable et moins dérangeant. Étant donné que le système est donné par un mécanisme physique, l’interrupteur, avec le ressort, donnera la tonalité de clic lorsque la touche est enfoncée. Il existe des claviers qui émettent un son de plus en plus aigu, tels que ceux du type Cherry MX Brown, ou silencieux, avec le Cherry MX Black.

 

But d’utilisation

Que cela vous plaise ou non, l’utilisation du clavier est un facteur qui peut influencer votre choix de clavier. Si vous voulez jouer pour le plaisir, transformez cette habitude en passe-temps, des claviers plus simples et moins chers peuvent parfaitement servir pour une utilisation plus décontractée. Mais si vous voulez participer, participer à des championnats de sports électroniques, par exemple, et rendre le goût du jeu en ligne un peu plus professionnel, en investissant dans un clavier de qualité avec des commutateurs, une marque réputée fera toute la différence.

 

Et le Prix d’un clavier gamer ?

Le prix finit également par être un facteur de comparaison et de qualification. Le plus cher, bien sûr, a une qualité supérieure, un plus grand nombre de fonctions et des touches responsables plus sensibles. Mais cela ne signifie pas que l’un de moindre valeur a une mauvaise qualité. Tout ce que vous devez savoir, c’est combien vous êtes prêt à investir, car la variation des prix est grande.