Tirer profit des vidéos instagram

Tirer profit des vidéos instagram

23 août 2020 0 Par Yohan

Instagram a toujours été une plate-forme visuelle où l’on peut rassembler davantage de disciples d’Instagram, et Instagram aime profiter de la tendance des gens à s’intéresser davantage au contenu visuel.

L’utilisation de vidéos sur Instagram est un excellent moyen d’accroître l’engagement envers votre marque et d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Toutefois, cela ne veut pas dire que n’importe quelle vieille vidéo fera l’affaire. Si vous voulez stimuler la croissance de votre entreprise en utilisant des vidéos qui vous attireront davantage de vrais adeptes d’Instagram, vous devez les rendre intéressantes. Voici un guide sur ce que vous devez savoir lorsque vous utilisez des vidéos pour le marketing d’Instagram par exemple quand acheter des likes automatiques instagram ou quand publier vos photos etc…

 

Pourquoi utiliser des vidéos sur Instagram ?

 

Bien que les images suscitent actuellement un plus grand engagement sous la forme de likes Instagram, l’utilisation de vidéos peut vous aider à augmenter les taux d’engagement sur votre compte grâce à un plus grand nombre de commentaires générés. Les personnes qui regardent une vidéo sur Instagram sont plus susceptibles de faire part de leurs réflexions dans la section des commentaires ou de réagir à un aspect de la vidéo.

 

L’utilisation d’une vidéo vous permet de développer des aspects de votre marque, de ses produits/services et d’autres facteurs difficiles à réaliser par écrit ou par le biais d’une image. Les vidéos peuvent vous aider à raconter l’histoire que vous voulez pour votre marque et cela peut créer un lien personnel entre vous et vos adeptes d’Instagram. Ceux qui finissent par regarder vos vidéos peuvent mieux comprendre comment utiliser vos produits ou peuvent même établir un lien avec la personnalité de la marque établie grâce à la vidéo.

 

Les gens mènent une vie très active et sont bombardés d’informations tous les jours. Il en résulte la création d’un monde où les gens recherchent des informations avec un investissement en temps aussi faible que possible. La plupart des gens n’ont tout simplement pas le temps de lire un texte ou de comprendre d’autres médias, mais la vidéo peut aider à réaliser ce que ces autres médias ne peuvent pas faire en peu de temps. Elles peuvent également créer une meilleure compréhension du message que les autres formes de médias.

 

Les entreprises ont commencé à réaliser l’importance de l’utilisation de la vidéo pour atteindre leurs objectifs commerciaux et cela a contribué à l’essor du marketing vidéo dans le monde d’aujourd’hui. De plus en plus de vidéos sont également regardées sur Instagram aujourd’hui. Vous devez donc faire preuve d’initiative si vous ne voulez pas risquer de perdre vos adeptes d’Instagram au profit de vos concurrents.

 

Formats vidéo sur Instagram

 

Vidéos sur votre flux Instagram

 

Il s’agit des vidéos postées directement sur votre flux, qui doivent avoir une durée minimale de 3 secondes et peuvent atteindre 60 secondes. Le rapport d’aspect des vidéos du flux est compris entre 1:1 pour le carré Instagram standard et 4:5 pour la verticale. Ces dernières ont tendance à apparaître sur la page Explore des personnes qui regardent déjà des vidéos et peuvent vous aider à atteindre un public plus large.

 

Vidéos d’Instagram Stories

 

Il s’agit de vidéos verticales avec un rapport hauteur/largeur de 9:16, d’une durée maximale de 15 secondes. Bien que les histoires disparaissent après 24 heures, vous pouvez mettre en évidence les histoires importantes afin de les garder sur votre profil.

 

IGTV

 

Ces vidéos doivent durer au moins 15 secondes et peuvent aller jusqu’à 10 minutes, les comptes plus importants et vérifiés pouvant poster des vidéos d’une durée maximale de 60 minutes.

 

Livestreaming

 

La retransmission en direct est également une façon pour vous d’utiliser les vidéos de votre Instagram pour établir une connexion plus profonde avec vos vrais adeptes Instagram.