Comment réussir le premier rencard ?

5 novembre 2020 0 Par Stéphanie

Il existe de multiples conseils pour réussir le premier rendez-vous amoureux. Vous connaissez probablement la plupart d’entre eux, surtout ceux qui concernent l’apparence. Les prochaines recommandations portent davantage sur le comportement à adopter.

Ne pas se contenter de suivre le partenaire

Si vous avez accepté de voir cette personne, c’est que vous éprouvez une certaine attirance envers elle. Prenez au moins la peine de vous montrer de l’intérêt pour votre rendez-vous. Ne vous contentez surtout pas de répondre « comme tu veux » à chacune de ses propositions. Vous devriez aussi lui faire part de vos envies. Il faudra que vous soyez deux à bien profiter de la soirée. Choisissez le restaurant s’il le faut. Appréciez la nourriture et insistez pour participer à l’addition. Venant d’une fille, ce genre de geste plaît aux hommes.

S’intéresser réellement à la personne face à soi

Lorsque vous êtes en rendez-vous, vous devriez vous intéresser réellement à votre interlocuteur. Posez-lui des questions sur ses passions. Cette personne développera longuement ses distractions ou son travail. Vous devriez aussi faire de même sans pour autant ressentir le besoin de vous raconter mutuellement vos vies. Le premier rencard n’est pas adapté pour aborder des sujets lourds. L’ambiance devrait rester légère et conviviale, un peu comme si vous êtes venus pour vous amuser.

Éviter tous les sujets embarrassants

Il faudra éviter à tout prix de parler de votre ex pendant votre premier rendez-vous. Vous pouvez en discuter en quelques phrases, mais refusez poliment de vous étaler sur le sujet. Fuyez également les thèmes qui pourront plomber l’ambiance. Cela dit, vous avez la possibilité d’apporter de la valeur ajoutée à la rencontre. Au lieu de parler de mariage ou de ce genre de discussion effrayante, abordez la question d’affinité. Dites à votre amoureux qu’il existe des tests pour savoir si deux personnes pourront être ensemble. La numérologie est en tête de liste.