Comment réussir le premier rencard ?

5 novembre 2020 0 Par Stéphanie

Il existe de multiples conseils pour réussir le premier rendez-vous amoureux. Vous connaissez probablement la plupart d’entre eux, surtout ceux qui concernent l’apparence. Les prochaines recommandations portent davantage sur le comportement à adopter.

Ne pas se contenter de suivre le partenaire

Si vous avez accepté de voir cette personne, c’est que vous éprouvez une certaine attirance envers elle. Prenez au moins la peine de montrer de l’intérêt pour votre rendez-vous. Ne vous contentez surtout pas de répondre « comme tu veux » à chacune de ses propositions. Cela semble montrer que vous n’êtes pas intéressé par votre rencontre. Alors vous devriez aussi lui faire part de vos envies. Il faudra que vous soyez deux à bien profiter de la soirée. Alors, si possible, choisissez ensemble le restaurant. Si votre rendez-vous ne connait pas très bien la ville où vous allez manger, dans ce cas, vous pouvez proposer le restaurant. Appréciez la nourriture et insistez pour participer à l’addition. Venant d’une fille, ce genre de geste plaît aux hommes.

S’intéresser réellement à la personne en face de soi

Lorsque vous êtes en rendez-vous, vous devez vous intéresser réellement à votre interlocuteur. Alors, mettez en sourdine votre téléphone et écoutez votre interlocuteur. Posez-lui des questions sur ses passions. Il parlera plus longuement de ses distractions ou de son travail. Vous devriez aussi faire de même sans pour autant ressentir le besoin de raconter mutuellement vos vies. Le premier rencard n’est pas adapté pour aborder des sujets lourds. Le premier rendez-vous est fait pour mieux connaitre l’autre. Donc, l’ambiance devrait rester légère et conviviale, un peu comme si vous êtes venus pour vous amuser. Alors, relaxez-vous. Ne vous stressez pas. Puis, ne faites pas tout pour impressionner l’autre. Restez vous-même et soyez honnête. D’ailleurs, si vous voulez que votre relation ait des chances de réussir, ne mentez pas.

Éviter tous les sujets embarrassants

Il faudra éviter à tout prix de parler de votre ex pendant votre premier rendez-vous. Vous pouvez en parler en quelques phrases, mais refusez poliment de vous étaler sur le sujet. Fuyez également les thèmes qui pourraient plomber l’ambiance. Parmi les sujets à éviter absolument, il y a la politique et la religion. Si au cours de votre échange, vous sentez que certains sujets rendent mal à l’aise la personne avec qui vous êtes, arrêtez tout de suite et changez de discussion. Cela dit, vous avez la possibilité d’apporter de la valeur ajoutée à la rencontre. Au lieu de parler de mariage, abordez la question d’affinité. Dites à votre amoureux qu’il existe des tests pour savoir si deux personnes ont plus de chance d’être ensemble. La numérologie est en tête de liste. Vous pouvez d’ailleurs faire un essai pour voir vos chances d’être un couple qui dure. Rendez-vous pour cela sur http://compatibilite-prenoms.fr. Que la personne y croit ou non n’est pas très important. Ce sujet va juste vous permettre de discuter, de mieux connaitre l’autre, de comprendre sa vision du monde, son caractère, etc. Vous verrez alors si vous partagez quelques points de vue. Ces petites discussions vont vous permettre d’évaluer si vous avez envie d’un deuxième rencard ou non.