Les spécialistes du diagnostic immobilier à Marseille font elles/ils des remboursement ?
Les spécialistes du diagnostic immobilier à Marseille font elles/ils des remboursements ?
La loi mise en vigueur par l’Etat Français dans le domaine de l’immobilier et de la protection de l’homme, de l’environnement et des biens immobiliers, oblige tous les Français à faire appel aux services des spécialistes du diagnostique immobilier. Ces spécialistes sont proposés par des cabinets de diagnostic immobilier. Mais est ce que ces spécialistes du diagnostic immobilier font un travail de bonne qualité à Marseille ? Est ce qu’ils font des remboursements ? Si oui, dans quel cas les spécialistes du diagnostic immobilier peuvent ils faire ces remboursements ?
Le travail de spécialiste du diagnostic immobilier Marseille est -il surveillé ?
Le travail d’un spécialiste du diagnostic immobilier est vraiment crucial, il permet de convaincre ou déconseiller un acheteur. Le spécialiste du diagnostique permet à l’acheteur aussi qu’au vendeur de connaitre l’état même du bien immobilier et les risques présents sur ce bien immobilier. Pour que le diagnostiqueur ne fasse pas un mauvais travail il faut :
- Avoir une certification qui lui permet d’exercer ce métier. Lorsqu’un spécialiste du diagnostic immobilier non certifié travaille sur votre propriété, il est possible qu’il soit condamné ainsi que celle qui à fait appel à son service et n’a pas cherché à vérifier si tout était en règle. Cette dernière sera accusée de négligence ou complicité.
- Pas qu’il existe un contrat de partenariat entre le spécialise du diagnostic immobilier et le vendeur du bien immobilier. Il ne doit pas exister un partenariat entre le diagnostiqueur et l’agent immobilier ni l’agence immobilière.
- Il ne doit pas avoir la rétention d’information, tout ce que le diagnostique a révélé doit être connu pas l’acheteur, le vendeur et l’agent immobilier qui joue le rôle d’intermédiaire. Lorsque toutes les informations ne sont pas données à l’acheteur et qu’il découvre, il peut annuler le processus d’achat et même déclencher une poursuite judiciaire.
- Que le spécialiste du diagnostic immobilier soit impartial, il ne doit jamais prendre parti. Il doit faire son travail de la façon la plus professionnelle qu’il soit. Lorsque le diagnostiqueur prend parti et que ça se découvre, il perdra sa certification.
Dans quel cas il peut exister un remboursement de la part du diagnostiqueur
- Lorsque le spécialiste du diagnostic immobilier Marseille travaille sur une propriété sans avoir la certification d’exercer le métier de diagnostiqueur. Il est dans l’obligation de rembourser l’argent encaisser pour ce travail en plus des dommages et intérêts qu’il remboursera.
- Lorsqu’une agence immobilière vous met en relation avec un spécialiste de diagnostic immobilier Marseille qui n’a pas la certification, c’est l’agence qui rembourse l’argent au vendeur en plus des dommages et intérêts
- Lorsque le vendeur ou l’acheteur et le spécialiste sont des partenaires, si cela se découvre les deux seront fortement punit par la loi en vigueur.
- Lorsque le spécialiste du diagnostic et l’agence immobilière sont en partenariat, et que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et des fraudes découvre ce partenariat, le deux seront fortement jugés.
- Lorsqu’un spécialiste du diagnostic immobilier Marseille encaisse l’argent d’un travail sans avoir réalisé le travail, il est dans l’obligation de rembourser l’argent et de perdre ce contrat de travail.