Le collier femme enceinte : c’est quoi ?
Depuis ces dernières années, l’on aperçoit assez souvent des femmes enceintes portant sur leur cou un long collier décoré d’un pendentif en forme de sphère. Le pendentif en question est appelé collier femme enceinte. C’est un bijou traditionnel inspiré de l’Indonésie et du Mexique. Ce collier grossesse a une signification particulière. Qui plus est, il offre une multitude de bienfaits tant au bébé qu’à sa maman. Voici donc un article vous permettant de savoir précisément ce qu’est le collier femme enceinte.
Collier femme enceinte : retour à la source
Savez-vous que, depuis des millénaires, les femmes enceintes d’Indonésie et du Mexique portaient toujours un collier grossesse durant toute la période de gestation ? Il s’agit notamment d’un pendentif renfermant une ou des billes en métal. Dès l’instant où la maman se déplace, la bille se heurte avec le pendentif en forme de cage et produit un doux tintement. D’après la légende de Maya, le son délicat du bijou pour femme enceinte appelle l’ange gardien de la future maman et de son bébé in utero. « Llamador de Angeles », tel est le nom apporté à ce bijou qui signifie littéralement le grelot des anges. Aux yeux des croyances ancestrales, le tintement du collier femme enceinte détient surtout la force d’appeler l’ange gardien afin que ce dernier vienne pour protéger la femme enceinte et son bébé. De manière traditionnelle, le pendentif constitue donc un talisman servant de protection au fœtus. À l’origine, il appartenait à la femme qui est proche de la future maman comme sa mère, sa belle-mère, sa sœur, etc. de lui offrir ce collier grossesse.
Quelle est la signification et le fonctionnement du collier grossesse ?
Le collier femme enceinte s’agit donc d’un bijou émettant un tintement délicat quand celle qui le porte se déplace. D’après la tradition indonésienne, mais aussi mexicaine, ce collier grossesse constitue un véritable porte-bonheur. En tant qu’amulette de protection, ce pendentif est offert pour la future maman dès le début de la gestation. On a aussi évoqué précédemment que le son émis par ce collier de maternité fait venir l’ange gardien du bébé in utero et sa maman. Cependant, au-delà des croyances anciennes et des mythes, le collier grossesse apaise et réconforte réellement le bébé. Il est à préciser que le tout petit est sujet à de la méfiance envers tout changement et l’inconnu. Aussi, entendre la musique du grelot de grossesse le rassure quotidiennement. Qui plus est, il est vivement conseillé de toujours porter le collier femme enceinte, même après la naissance du bout de chou. En effet, entendre la mélodie émise par la clochette dans le pendentif permet au nouveau-né de ne pas se sentir perdu et de garder ses repères. Il sera ainsi apaisé et bercé grâce à cette mélodie qui est devenue si familière pour lui.
Nos Conseils pour choisir un collier grossesse de qualité
En faisant l’acquisition de votre bijou, vous devez au préalable prendre en compte certains critères. La première concerne la matière du bijou devant être à la fois élégante, esthétique, hypoallergénique, et surtout solide et inoxydable. Le collier femme enceinte en argent est un excellent choix. Si votre budget le permet, rien de meilleur que le collier grossesse en or jaune, or rouge ou voire blanc, et cela selon vos gouts. Vous pouvez également opter pour la version en plaqué or dont le coût est relativement abordable. Le second critère à prendre en considération est la forme du bijou pour femme enceinte. Concernant l’aspect, vous avez un large choix à votre portée comme la forme ovale, ronde, cœur et bien d’autres. Veillez toutefois à ne pas choisir un bijou avec des extrémités pointues pour éviter de se faire mal.
Lisez par la suite, par ou commencer pour fabriquer un baume à lèvre vegan fait maison?