Comment ouvrir une activité de cours de mbsr à Lausanne ?

Comment ouvrir une activité de cours de mbsr à Lausanne ?

8 novembre 2021 0 Par Joel

Comment ouvrir une activité de cours de mbsr à Lausanne ?

Avoir déjà une idée de création d’entreprise est une décision louable puisque cette entreprise vise à améliorer les conditions de vie de la population de Lausanne. Maintenant, ce qui vous reste c’est de travailler pour voir cette idée se matérialiser. Cette matérialisation  demande un travail personnel et un travail collectif. Les activités de cours de MBSR à Lausanne ont déjà fait leurs preuves et la demande est grandissante au fil des années.  Quelles sont les étapes dans l’ouverture d’une activité dans le domaine MBSR à Lausanne ? Quelles sont qualifications que vous devez avoir pour travailler dans ce domaine ? 

Le projet consiste à quoi exactement ?

Une activité de cours de MBSR à Lausanne sera une bonne occasion pour les personnes qui désirent pratiquer la méditation pleine conscience de voir leur rêve devenir réalité. Cette école sera un lieu de formation théorique et pratique destiné à accompagner les personnes qui veulent pratiquer  le programme MBSR.  Cette entreprise ou centre renforcera la capacité des gens qui avait une connaissance donnée dans le domaine du programme MBSR. Ce lieu permettra à de nombreuses personne de pratiquer de façon plus assidu la méditation pleine conscience.  Ceci fera aussi office de centre d’écoute pour les pratiquants, de lieu de retraite et de lieu de méditation.  Des formations de qualités seront données aux pratiquants par des coachs compétents. Les pratiquants auront droit à des suivis particuliers. Comme résultat, les pratiquants auront une amélioration de la qualité de leur vie. 

Les qualificatifs du promoteur du centre de cours de MBSR

Pour avoir un centre de cours de MBSR à Lausanne, il vous faut être :

  • Un pratiquant le de la méditation pleine conscience. Sans comprendre réellement ce qu’est la méditation pleine conscience vous ne pourrai pas vous battre vaillamment pour la réalisation du projet ;
  • Être un coach de méditation pleine conscience ou être un enseignent de MBSR. Si vous n’aviez pas cette compétence, dans votre personnel de travail vous devez chercher à embaucher celui qui à ces compétences. 
  • Avoir la mentalité d’un entrepreneur, cette aptitude vous permettra de conduire à bien votre projet ? 

Les étapes à suivre pour l’ouverture d’une activité de cours de MBSR

  • Faire une étude du marché.
  • Rédiger votre business plan ainsi que votre plan financier. Ces documents permettront d’avoir de potentiels investisseurs. Le business plan et le plan financier détaille votre projet et votre stratégie marketing. 
  • Choisir la forme juridique de votre entreprise. Chaque forme juridique à ses avantages et ses inconvénients. Vous devez choisir la forme juridique qui correspond réellement à votre entreprise. 
  • Trouver le financement, lancer la création de l’entreprise suivant les règlements mise en vigueur à Lausanne. 
  • Trouver un cadre pour le centre, un cadre qui répond aux exigences des activités qui seront menées dans l’entreprise.
  • Mettre à jours la comptabilité du centre au jour le jour. 
  • Assurez l’entreprise ainsi le personnel de travail. L’assurance vous protège, elle protège le personnel et vous protège également. 

En savoir plus sur cette activité.