Un programme de soins de la peau personnalisé pour vous

Un programme de soins de la peau personnalisé pour vous

26 janvier 2019 0 Par Barbara

Pourquoi est-ce que nous ne pouvons pas tous garder la peau avec laquelle nous sommes nés. J’ai toujours ma peau, mais ça a changé et, selon ma mère, ça a beaucoup changé. Il aurait aussi fallu qu’il s’étire un peu, bien dans mon cas, il s’est beaucoup étiré. En vieillissant, il se passe des choses sur notre peau, comme des rides. Je les ai mais je suis un homme pour que je puisse m’en sortir. Malheureusement, les dames ont du mal à s’en sortir avec quelques rides. En tant qu’homme, je ne suis pas trop dérangé par quelques rides et tant que je garde ma peau propre, je ne m’en soucie pas beaucoup et personne ne le remarque vraiment. Ce que nous remarquons cependant, c’est la peau des femmes. Etant donné que de nombreux hommes sont génétiquement programmés pour être indifférents et insensibles à l’égard de votre peau, vous passez beaucoup de temps et d’efforts à la rendre belle.

Pourquoi est-ce alors que les hommes peuvent s’en tirer avec les rides mais pas les femmes?

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire à ce sujet? Si vous adoptez un programme de soins de la peau, cela devrait contribuer à modifier l’apparence de votre peau et, plus important encore, à avoir une incidence sur votre ressenti. C’est très important. N’oubliez pas que la peau est l’organe le plus important de votre corps et qu’en adoptant un programme de soin de la peau, vous vous occupez de vous-même.

Alors que pouvez-vous faire à ce sujet? Bien commencer après chaque douche, même après vous être séché, votre peau est encore humide et en appliquant une crème hydratante, vous emprisonnerez l’humidité dans la peau, ce qui est un facteur très positif. Une autre est de boire de l’eau et cette hydratation aide également votre peau. Cependant, si vous remarquez que même après cela, votre peau est toujours sèche et parfois un peu squameuse, consultez votre médecin pour vérifier. Une autre raison pour laquelle vous devriez vous rendre rapidement est un changement majeur, tel que l’obscurité (ou plus clair), des taches cutanées et tout changement ou croissance des taupes que vous pourriez avoir. Faites-les vérifier pour vous assurer que vous n’avez aucun problème.

Une chose à surveiller est l’effet du soleil sur votre peau.

Le soleil est à son maximum quand il est au maximum, ce qui est généralement à midi, alors faites attention. L’application d’un bon écran solaire aide, et il est également important de prendre en compte le fait que l’élastine, une substance présente dans votre peau, se décompose sous l’effet d’une lumière solaire intense. Cela peut provoquer un affaissement de la peau, alors soyez prudent. C’est dommage pour les effets de la lumière du soleil sur la peau, car la plupart d’entre nous se sentent beaucoup plus heureux lorsqu’ils sont exposés au soleil et ont une sensation bien-être.
Plutôt que d’acheter chaque produit de soin de la peau disponible sur le marché, vous pouvez faire beaucoup pour aider votre peau en développant votre propre programme de soin de la peau.

Une alimentation saine aide à avoir une peau saine et une alimentation saine consiste généralement en un régime équilibré comprenant des fruits et des légumes frais. On a découvert que ces deux substances contiennent des antioxydants qui peuvent aider votre peau à se protéger de la vie de tous les jours. Pour tirer le meilleur parti des fruits et légumes, il doit être frais ou légèrement cuit.

L’hydratation de la peau est un autre facteur important dans les soins de la peau.

Elle est facilitée par la consommation d’une quantité d’eau raisonnable. Je l’ai vu suggérer qu’il est raisonnable de consommer 4 à 8 tasses par jour, mais si vous buvez de l’eau minérale en bouteille, vérifiez la composition chimique de l’eau, car certaines d’entre elles sont riches en sodium, ce qui signifie des niveaux élevés de sel. Ne tombez pas dans le piège qui veut que boire 4 à 8 tasses de café par jour (principalement de l’eau) soit aussi bon pour vous. Le café contient beaucoup de caféine qui aide le corps à se débarrasser de l’eau. J’ai eu la bonne idée de boire de la bière plutôt que du café, car il s’agit principalement d’eau, mais les boissons contenant de l’alcool (y compris le vin) ne sont pas considérées comme de l’eau non plus. Il n’est pas nécessaire que ce soit de l’eau en bouteille non plus; l’eau du robinet est bonne tant qu’elle est pure et propre.

Boire de l’eau mais bien choisir le moment.

Pas au moment du coucher, car boire tard le soir signifie que votre corps peut retenir cette eau, ce qui provoque un étirement léger de la peau, ce que vous ne souhaitez pas.
Votre peau s’étire également lorsque vous faites de l’embonpoint et après un régime, et que vous maigrissez, vous devrez faire de l’exercice pour redonner à votre peau sa forme. Une personne plus jeune a une peau plus souple, mais lorsque vous êtes plus âgé, votre peau n’est pas aussi souple et il devient de plus en plus difficile de tonifier votre peau après avoir perdu du poids. La solution n’est pas d’essayer de prendre du poids en premier lieu, mais ce n’est pas toujours facile, surtout en vieillissant. Cependant, essayez de garder le gain de poids de votre programme de soins de la peau, car les deux ne vont pas ensemble.

Conclusion et derniers conseils.

Quoi que vous décidiez de faire, faites des recherches et découvrez ce qui fonctionnera le mieux pour vous. Une des façons de le faire est de parler aux gens qui vendent des produits de soin de la peau dans les magasins. Bien que leur travail consiste à essayer de vous vendre leur produit, ils vous donneront quand même de bons conseils. Vous pouvez également demander à vos amis, car certains d’entre eux pourront peut-être vous guider dans la bonne direction. Quoi que vous décidiez de faire, bonne chance.