Comment bien entretenir son transpalette ?

Comment bien entretenir son transpalette ?

11 juin 2019 0 Par Fabia

La maintenance préventive de votre transpalette est vitale pour un environnement de travail sûr. Grâce à une inspection quotidienne de votre transpalette, vous pouvez intervenir à temps lorsque des réparations sont nécessaires. De ce fait, des contrôles réguliers permettent d’éviter les mauvaises surprises et prolongent la durée de vie du transpalette. Voici quelques actions que vous pourrez adopter.

Vérifiez et faites le plein d’huile de votre transpalette

Il est préférable de vérifier le niveau d’huile de votre transpalette tous les six mois et de faire l’appoint ou le remplissage d’huile de préférence chaque année. Il est recommandé d’utiliser de l’huile hydraulique pour les transpalettes. L’huile pour transpalette doit avoir une viscosité de 30 cSt à 40 ° C, avec un volume total d’environ 0,4 litre. Si vous utilisez une autre huile, le transpalette peut être difficile à pomper, car cette huile sera probablement trop épaisse.

Lubrifiez le transpalette régulièrement

Tous les roulements et essieux ont été lubrifiés par le fabricant avec une graisse longue durée. Lubrifiez le transpalette tous les mois et / ou après chaque nettoyage avec de la graisse longue durée sur les points de lubrification, tels que les roues, les essieux et les graisseurs.

Protégez les roues de vos transpalettes

Un lieu de travail propre rend le travail plus agréable. La surface sur laquelle les transpalettes sont utilisés est très importante pour les roues. Tous les types de saleté ou de fils peuvent se coincer entre les roues et s’user beaucoup plus rapidement. Cela peut facilement être évité en nettoyant régulièrement les roues et en éliminant ces impuretés avant d’utiliser le transpalette.

Vérifiez régulièrement la chaîne pour une position correcte

Vérifiez régulièrement si la chaîne de votre transpalette est toujours dans la bonne position. Vous pouvez principalement le constater lorsque la vanne d’abaissement n’abaisse plus les fourches. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en rattachant la chaîne au levier.