Comment porter des escarpins ?

Comment porter des escarpins ?

5 août 2020 0 Par Aline

Les chaussures sont, pour les femmes, une pièce maitresse de la beauté et de l’élégance. Chaque type de chaussures peut être associé à des tenus vestimentaire selon votre style et en fonction des occasions. Par exemple, les escarpins peuvent souligner à la fois votre élégance et votre côté sexy.

Escarpins : définition et historique

L’escarpin est une chaussure féminine découverte et légère, à talons variables et toujours avec une semelle fine. Ainsi, les escarpins sont uniquement destinés aux femmes. Ce type de chaussures est à caractère décolleté, car ils font apparaître le cou du pied. Dépourvues de fermeture, elles s’enfilent facilement en faisant glisser les pieds dedans. Un escarpin peut être à bout ouvert, rond, pointu ou carré.

Le mot escarpin tire son origine du mot italien “scarpa” qui veut dire “chaussure”. En outre, le verbe “escarpiner” signifie courir avec légèreté. Cependant, étant des chaussures à talon, il est particulièrement difficile de courir avec des escarpins.

Comment porter des escarpins selon votre morphologie ?

Vous devez d’abord savoir que les escarpins existent avec de hauts talons et des petits talons. Ceux à hauts talons sont idéaux pour allonger votre silhouette si vous êtes plutôt petite et fine. Seulement, il faut choisir des talons fins ou des talons aiguilles pour valoriser vos fines gambettes. Les escarpins à petits talons quant à eux, génèrent beaucoup d’avantages pour toutes les morphologies.

Si vous êtes petite et ronde, les hauts talons peuvent aussi allonger votre silhouette et galber votre jambe. Vous pouvez porter des talons épais ou carrés. Il en est de même pour les petits talons.

Si vous êtes grande et mince, les escarpins à hauts talons ne font que souligner votre morphologie déjà élancée. Tandis que ceux à petits talons vous aideront à marcher facilement, car vous n’avez plus besoin de beaucoup de hauteur.

Pour les femmes de grande taille et ronde, les hauts talons servent toujours à affiner votre silhouette et galber votre jambe, alors que les petits talons vous permettent de ne pas avoir une allure trop massive et trop haut perchée.

Le total look blanc et les escarpins

Trois modèles indispensables au choix : un bout rond, amande ou même ouvert au bout façon “peep toes” (avec une ouverture sur les orteils). Concernant les bouts pointus, en effet ils ont évolué : de pointus à l’extrême comme nous les avons connus, ils sont passés à une pointe très légère mais ce n’est pas un modèle recommandé car d’une il est mauvais pour vos orteils et de deux ce n’est pas un intemporel. Comme vous avez déjà pu le constater il revient par période dans les boutiques mais n’est pas présent en permanence.

Qu’il fasse froid ou que le thermomètre s’envole, le total look blanc est LE look chic par excellence. Il n’est pas toujours facile à adopter, je vous l’accorde, mais plus lumineux que lui, on ne fait pas. Les escarpins blancs sont polaires en hiver avec un jean slim blanc et un grand manteau cintré accordé, féminins au printemps avec un pantalon large et une blouse immaculée et solaires à souhait avec un jean slim et un t-shirt blanc par exemple.

Côté styles, vous pouvez compter sur toutes sorte s d’escarpins : les modèles unis, les escarpins à lacets à nouer autour de la cheville, les escarpins ouverts devant, ouverts à l’arrière ou encore les escarpins faussement vintage avec des petits talons carrés.