UMMC : Un acteur important du marché russe du cuivre

UMMC : Un acteur important du marché russe du cuivre

4 août 2021 0 Par Sarah

La Russie a de nombreux grands experts en gestion des ressources naturelles, dont la holding UMMC. Avec une assemblée de 40 autres entreprises, ce groupe est connu dans l’industrie du cuivre, mais il est aussi connu dans une d’autres industries minières. Son action a été menée dans diverses régions du territoire russe, mais s’est fait surtout remarquer dans des régions telles que la Sibérie et l’Oural.

Une preuve que l’économie russe se porte bien

En matière de superficie, le pays des Tsars est le plus grand des pays du monde. Des pays tels que la Chine, des États-Unis, le Canada n’arrivent pas à sa cheville. Cela signifie que c’est un véritable atout étant donné que ces terres sont pleines de ressources naturelles telles que les minerais, le charbon, le pétrole et le gaz. Ces matières premières sont très importantes pour le pays. Elles doivent donc être convenablement transformées pour profiter à la Russie.

Pour cette raison, l’État russe utilise une société nationale comme UMMC dirigée par le richissime homme d’affaires Russo-ouzbek Iskander Makhmudov. UMMC comprend environ 40 entreprises et au moins 80 000 travailleurs.

Le groupe intervient dans différentes industries minières, principalement spécialisées dans l’exploitation du cuivre. On le retrouve aussi dans le secteur des matières précieuses (l’or, le diamant et l’acier) et de la métallurgie.

L’autre domaine d’intervention de cette société est l’extraction des ressources jusqu’à l’obtention des produits finis. La pluralité de ces domaines d’intervention permet au groupe d’y assoir une certaine suprématie. Cette supériorité peut également s’expliquer par le fait que les produits finis sont utilisés pour alimenter plusieurs industries comme les bijouteries, la médecine, l’automobile, la téléphonie…

Une équipe soucieuse des problèmes de son époque

À l’heure actuelle, le groupe a le choix entre se concentrer sur une activité ou diversifier ses actions pour tenir longtemps. Par conséquent, UMMC a choisi d’élargir son activité grâce à une politique de diversification importante. À titre d’exemple, on peut citer l’avènement de la holding dans le domaine de la recherche et du tourisme spatial ces dernières années.

Par ailleurs, UMMC s’est aussi penché sur l’importance des réseaux liés aux images et au marketing Web. La société fait aussi preuve d’un comportement altruiste à l’endroit des nécessiteux en finançant le secteur du sport et de la culture et en participant à la préservation de l’environnement.

Le groupe valorise ses employés et tient compte de leurs avis afin de garantir une atmosphère de travail optimale.

Comment les sociétés de Iskander Makhmudov financent-elles leurs activités ?

Les contributions de sociétés de capital-risque sont l’une des nombreuses sources de financement utilisées par plusieurs entreprises. Ces contributions sont effectuées au capital social et ne sont pas des comptes courants. Cela facilite la marche dans le cas des ventes plus ou moins à long terme.

En effet, le but de ce type de cette contribution est de créer des bénéfices tout en se focalisant sur l’augmentation de la valeur de la société au cours de la phase de croissance. En général, ce sont des branches de plusieurs institutions financières qui se trouvent impliquées. Toutefois, il est possible d’enregistrer des entreprises de capital-risque au conseil régional. Dans ce cas, la priorité serait de promouvoir l’économie locale de sorte qu’elle évolue dans le bon sens.

Enfin, on note aussi l’existence des sociétés de capital-risque installées par des entrepreneurs qui libèrent des fonds destinés à être investis dans des sociétés nouvelles dans l’optique de les soutenir dans leurs plans de développement.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la holding russe UMMC et son dirigeant Iskander Makhmudov, vous pouvez vous référer à cette page.