Le sac est l’un des éléments les plus essentiels d’un voyage Cambodge. Il est donc plus que nécessaire d’en faire le bon choix. Mais c’est au moment de l’achat que les voyageurs se rendent compte de la difficulté de trancher entre les modèles disponibles sur le marché. En effet, avec toutes les catégories de sac de voyage proposées par les fabricants et les vendeurs, il est très facile de se perdre. Il devient alors évident de mettre en place une bonne technique pour faciliter le choix. Elle doit être basée sur quelques critères. En voici quelques exemples.
Choisir en fonction du volume et de la taille du sac
Le choix du volume du sac de voyage à utiliser dépend non seulement du volume des affaires à y mettre mais aussi du gabarit du porteur. Il doit correspondre à la taille de son dos et à sa morphologie. De cette manière, il peut éviter les différents maux notamment le mal de dos et les problèmes lombaires et peut passer un voyage Cambodge agréable. Pour déterminer la taille idéale, il suffit de calculer la taille du dos entre la 7 e vertèbre et le haut des hanches.
La détermination du volume et de la taille idéale d’un sac dépend aussi comme étant déjà dit des éléments qui doivent s’y trouver. Sur ce point de vue, il faut prendre en considération la durée du séjour et donc, le volume des affaires à transporter. En règle générale, un sac de voyage de 20 litres convient pour un séjour d’une journée. Pour un voyage d’une semaine à 10 jours, il faut un sac de 50 litres maximum. Et pour un voyage d’un mois voire plus, un sac de 70 litres minimum est nécessaire.
Evidemment, plus le sac est grand, plus il est pesant. Cependant, pour faciliter ses déplacements et éviter les maux, un voyageur ne doit porter pas plus de 20% à 25% de son poids.
Choisir en fonction du modèle de sac
Comme étant mentionné, le marché regorge de vendeurs proposant une multitude de modèles et de styles de sac de voyage. Le choix varie généralement du gout et du type d’usage de la personne.
Il y a les sacs de voyage rigides et les sacs de voyage non rigides. Les sacs rigides sont habituellement faits en plastique. Les anciens modèles ont généralement des formes strictes et les dernières générations sont plus épurées. Ils sont pourvus d’éléments de protection en acier ou en cuir. Leurs principaux avantages résident dans leur étanchéité et leur niveau de protection considérable. Les sacs souples quant à eux sont faits en tissus de type nylon ou polyester. Ils sont certes, faciles à manier et légers. Ils restent quand même moins résistants et peu étanches que les modèles rigides.
En outre, il y a aussi les modèles de sac pour un voyage au Cambodge ayant des roulettes, des sangles de sécurité, des poignées pour une manipulation facile, etc. Il est même possible de voir combien le sac a de compartiments afin de faciliter le rangement.
D’autres éléments pouvant déterminer le choix
Le choix d’un sac de voyage peut aussi dépendre du profil de son propriétaire. Un adulte et un enfant ne peuvent pas par exemple avoir le même sac. Pour l’adulte, le modèle approprié est plutôt grand et sans trop d’éléments superflus. Pour un enfant, des petits ornements lui feront plaisir.
En outre, le prix reste un élément déterminant du choix. Tout dépend en effet du budget dont le voyageur dispose.
Et pour finir, il est aussi possible de choisir le sac de voyage en fonction de sa marque. Chacun a ses préférences et chaque marque a aussi ses avantages et ses petits inconvénients.