Conseils pratiques pour un premier voyage au Cambodge
Vous avez choisir le Cambodge comme prochaine destination pour vos futures vacances ? Vous ne savez pas encore grand-chose concernant ce pays ? Nous allons alors vous donner des informations pratiques qui pourront vous aider pour organiser mais aussi pour mener à bien votre voyage au Cambodge. Nos conseils vous permettront également de passer un agréable séjour dans ce pays d’Asie du sud-est.
Cambodge
Cambodge ou le royaume des Khmers est un des pays qui constituent le territoire du continent asiatique. Il se trouve au sud-est à proximité de la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. De nord au sud et d’est en ouest, le pays fait 181 035 km2. Il dispose de plusieurs régions dont une zone littorale qui la sépare principalement de la frontière thaïlandaise.
Outre les grands espaces verts, les forêts et les jungles à perte de vue, Cambodge dispose aussi de champs, de villages typiques et de villes intéressantes. Mais lors d’un voyage Cambodge, ce qui intéresse surtout les voyageurs se sont ses sites et monuments historiques divers. En effet, cette nation en dispose plusieurs et le site archéologique d’Angkor fait partie des plus connus. Elle possède aussi des destinations atypiques dont ces îles situées au large du golf de la Thaïlande. Elles permettent aux touristes de se dépayser complètement.
Comme plusieurs pays asiatiques, le Cambodge est aussi un pays bouddhiste. Plus de 90% de sa population suit cette religion. Sa culture et ses mœurs sont principalement marqués par cette religion. D’ailleurs, les Cambodgiens célèbrent plusieurs fêtes bouddhistes.
Venir au Cambodge
Pour aller au Cambodge, il faut avoir un passeport, une carte d’identité et un visa qui doivent tous être valides au moment du départ. Il est aussi nécessaire de bénéficier d’une souscription d’assurance pour recouvrir les frais relatifs aux dépenses pouvant être engendrées par des problèmes de santé ou des éventuels accidents divers.
En outre, les préparatifs du voyage au Cambodge doivent comprendre les réservations. Cela concerne le billet d’avion, l’hébergement et certaines activités. Il doit également contenir la préparation de la valise ou du sac de voyage. Pour déterminer les affaires à y emmener, il faut avoir une précision sur la durée de séjour, s’informer sur le climat et définir les activités à faire sur place.
Avant de venir au Cambodge, il est aussi indispensable de bien s’informer sur la culture et les différentes mœurs locales. Cela implique une connaissance des bases de la communication (salutation, remerciement, etc.), ce qu’il faut faire ou ne pas faire en fonction des endroits à visiter, etc. Il faut également se renseigner sur le cours de change pour déterminer le budget nécessaire pour le voyage.
Choisir un organisateur de voyage ou non ?
Les voyageurs qui souhaitent venir au Cambodge ont le choix entre confier leur voyage à des professionnels en organisation de voyage ou bien à tout faire eux-mêmes. Dans le premier cas, ils peuvent choisir entre plusieurs formules en fonction de leurs besoins, leurs attentes ou leurs possibilités. Ils peuvent par exemple prendre une formule voyage sur-mesure qui comprend tout et qui est composé de plusieurs éléments choisis selon leurs envies. Ils peuvent aussi prendre une formule qui inclut seulement les réservations ou les préparations des paperasses, etc. Dans tous les cas, ils doivent payer les services des professionnels.
Dans le second cas, c’est-à-dire s’ils organisent eux-mêmes leur séjour, ils doivent se baser sur les résultats des recherches qu’ils font concernant le Cambodge. Ils doivent savoir faire des comparaisons des offres de services comme les locations, les hébergements, etc. Cela a l’avantage de ne suivre aucune règle mais de tout faire à son gré. Mais comme désavantage, il faut avoir le temps pour les préparatifs et avoir un bon sens de l’organisation.