Ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser pour éliminer les poils indésirables

Ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser pour éliminer les poils indésirables

12 octobre 2021 0 Par Eva

Après un hiver très pluvieux, des journées chaudes et ensoleillées pointent enfin à l’horizon. Pour beaucoup, l’été est synonyme de jambes nues, de débardeurs et de maillots de bain, et cela signifie souvent qu’il faut faire preuve de plus de diligence pour éliminer les poils indésirables.

Le rasage, la cire et l’épilation éliminent les poils temporairement, mais la cire et l’épilation à la pince doivent être pratiquées toutes les quelques semaines, et le rasage tous les quelques jours ou plus. De plus, ces méthodes peuvent présenter des inconvénients, comme des coupures, des poils incarnés et des barbes disgracieuses.

L’épilation au laser offre un moyen pratiquement permanent de se débarrasser des poils presque partout sur le corps, comme les aisselles, le maillot, les jambes et le dos, ainsi que le visage. Des lasers spécialement conçus utilisent une lumière hautement concentrée pour détruire les follicules pileux sous la surface de la peau, empêchant ainsi la repousse des poils.

Le traitement au laser est généralement indolore, avec peu d’effets secondaires durables. Cependant, il est plus coûteux que les autres méthodes.

Vous aurez besoin de plus d’un traitement.

Les follicules pileux ont des cycles de croissance différents. Certains peuvent être en pleine croissance tandis que d’autres sont au repos.  La plupart des personnes remarquent des résultats après deux ou trois traitements, mais comme la lumière laser n’affecte que les follicules actifs, vous aurez probablement besoin de plusieurs séances espacées de plusieurs semaines pour réduire significativement la croissance des poils avec l’épilation laser à Paris. Vous pourrez également avoir besoin de retraitements occasionnels si les follicules ne sont pas détruits.

Espacez votre épilation de plusieurs semaines

Le laser cible le follicule pileux situé sous la peau. Donc, si vous l’épilez à la cire ou à la plume, le laser ne peut pas faire son travail efficacement. Il est préférable de raser les poils. En fait, on vous demandera de vous raser la veille de votre traitement pour éliminer tout poil de la surface. Évitez également d’exposer la zone de traitement au soleil pendant les deux semaines précédant le traitement, car cela pourrait affecter les résultats et provoquer des changements de pigmentation. Vous devrez également porter un écran solaire après le traitement.

La douleur et les effets secondaires sont minimes, voire inexistants.

Certaines personnes peuvent ressentir une sensation vive, semblable à une piqûre d’épingle, pendant un moment, lorsque le laser élimine le poil, mais d’autres ne ressentent rien. Selon votre type de peau et sa sensibilité, vous pouvez avoir un léger gonflement ou une rougeur pendant quelques heures après le traitement. La prise d’un analgésique en vente libre, comme l’ibuprofène, avant le traitement peut aider à minimiser la douleur et l’enflure. Si nécessaire, un anesthésique topique peut également être appliqué avant le traitement pour réduire considérablement l’inconfort. Informez votre médecin si vous prenez des médicaments, car certains peuvent rendre la peau plus sensible à la lumière laser.

La durée et le coût des traitements sont très variables.

Les coûts de l’épilation au laser à Paris varient en fonction de la taille de la zone à traiter ainsi que de la quantité et de l’épaisseur de vos poils. Une petite zone, comme la lèvre supérieure, peut ne nécessiter que quelques minutes et trois ou quatre traitements. Les zones très étendues, comme les jambes ou le dos, peuvent nécessiter une heure ou plus de traitement, surtout si les poils sont épais ou lourds, et seront plus coûteuses. Avant de commencer, demandez combien de traitements vous devez prévoir, combien de temps chacun prendra et quel sera le coût total.

Choisissez un professionnel.

L’épilation au laser à Paris nécessite une formation et une expertise professionnelles pour être pratiquée de manière sûre et efficace. Les réglages des lasers, les durées de traitement et les types de lasers varient considérablement et ce qui convient à une personne peut ne pas être la meilleure option pour une autre.

Découvrez ensuite, quelques avantages du massage.